Un outil incroyable fait son apparition en logistique!
Avec la crise sanitaire, les achats en ligne ont encore pris de l’ampleur dans le quotidien des Français. Face à cette hausse de la consommation sur Internet, de nombreuses plateformes d’e-commerce ont dû faire face à un afflux de commandes sans précédent. Pour soutenir le rythme de travail demandé lors de la préparation de commandes, l’entreprise Hub One, spécialiste des télécommunications en entreprise, propose une solution d’assistance vocale Android destinée aux salariés.
La préparation de commande, un milieu de plus en plus exigeant
Depuis que le grand-public s’est massivement mis à Internet au milieu des années 2000, le nombre de sites de e-commerces a connu une progression exponentielle. En effet, entre 2006 et 2018, le nombre de plateformes commerciales sur Internet en France, est passé de 23 000 à plus de 182 000.
Face à une concurrence de plus en plus tenace et un choix de plateformes toujours plus grand, les clients sont devenus beaucoup plus exigeants. Ainsi, la moindre erreur dans une commande peut faire fuir un acheteur potentiel vers un autre site e-commerce.
Problème. Devant un nombre de commandes à honorer en hausse, les personnes en charge des stocks et de commandes dans les entrepôts sont soumises à une pression et une intensité de travail toujours plus importante.
Pour les assister à la tâche, Hub One a donc mis en place des solutions qui viennent faciliter le travail ce des personnes. Avec des outils à assistance vocale Android, le groupe français spécialisé dans les télécoms propose de réels écosystèmes optimisés pour la préparation de commande…
VoiXtreme par Hub One, la référence du secteur dans les solutions d’assistance vocale Android
Pour assister les personnes travaillant dans les entrepôts, Hub One a donc mis en place des solutions de reconnaissance vocale Android. Ces systèmes, dotés de casques, permettent aux employés d’avoir leurs deux mains libres lors des phases de préparation de commande. Beaucoup plus autonomes, les personnes en charge de la préparation des commandes peuvent alors travailler de manière beaucoup plus efficace.