Envie d’essayer la e-cigarette? Découvrez notre petit dossier vapotage
Quand on parle de vapoter
Les utilisateurs de cigarettes électroniques via le vapotage se prêtent à une méthode moins nocive d’inhaler de la nicotine. Ils évitant de ce fait les effets indésirables relatifs au tabagisme. Le liquide contenu dans cette nouvelle génération de cigarette ne contient que 4 composants. On retrouvera du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et enfin des arômes de qualité alimentaire. Ces substances sont retrouvées dans des médicaments à base d’aérosols et ont été testés apte à être inhalés en toute sécurité. La nicotine suspendue dans le e-liquide est chauffée puis délivrée par inhalation quand on allume la bobine. Le reste des substances est transformé en vapeur imitant la fumée des cigarettes.
Les éléments qui forment une cigarette électronique
Une e-cigarette est formée par les trois parties que sont la batterie ou le box, le clearomiseur et la résistance. L’inhalation est rendue possible grâce au chauffage du e-liquide par la résistance, qui tire elle-même l’électricité de la batterie. Ainsi, pour commencer à vapoter, il vous suffit d’activer la batterie en appuyant sur le bouton, cela fera chauffer la résistance et déclenchera l’évaporation pour permettre l’inhalation. Le clearomiseur est la partie qui sert de réservoir au e-liquide, il est vissé sur la batterie. La résistance quant à elle est placée en haut ou en bas du réservoir, cela dépend du modèle. La batterie dont la puissance est exprimée en mA/h représente le cœur du e-cigarette. Plus elle est puissante, plus longtemps vous pourrez vapoter.
Pourquoi choisir un kit Vaporesso Luxe S
La cigarette électronique est un produit de plus en plus plébiscité par les fumeurs. Si vous en faites partie, vous avez le choix entre un grand nombre de modèle des plus simples aux plus innovants. Le kit Vaporesso Luxe S fournit un grand confort d’utilisation. L’ensemble est proposé avec un box qui développe une puissance jusqu’à 220W. Son réglage et sa gestion se font à partir de l’écran HD de 2 pouces, animé par une carte mère Omniboard 4.2. Ce box est un exemple de réactivité, il suffit à l’utilisateur de naviguer quelques minutes sur l’écran pour finir de régler le dispositif. Il est disponible en ligne et vous pouvez l’acheter sur Vapoclope, seul ou avec un clearomiseur.
Les différents types de cigarettes électroniques
Il existe sur le marché un grand nombre de modèle différents de e-cigarettes. Toutefois, on peut les classer en trois catégories dont les mini, ceux qu’on appelle stylos Vape et les vaporisateurs personnels avancés qu’on appelle aussi Mods. Les derniers constituent la nouvelle génération de cigarettes électroniques. Ils sont conçus pour produire un maximum de vapeur, tout en disposant d’une autonomie prolongée. Les stylos Vape sont les plus couramment utilisés. Comme son nom l’indique, ce modèle est de type stylo utilise un bouton pour activer la résistance. Quant aux mini e-cigarettes, ils sont peu couteux, mais sont également plus fragiles, voire jetables, mais il en existe des rechargeables.
Que des e-liquides premium pour préserver sa santé
Le vapotage est censé être une méthode plus économique, et plus sain de se procurer sa dose de nicotine. Cela ne signifie cependant pas faire l’impasse sur la qualité des e-liquides qu’on absorbe. Il existe sur le marché une grande variété de e-liquide à prix très abordables, généralement d’origine chinoise, et assez souvent de qualité médiocre. Ainsi l’économie que ferait le vapoteur sur l’achat de ce type de e-liquide sera versé chez le médecin pour les effets nocifs qu’il aura engendré. Les mauvais e-liquides peuvent contenir des impuretés plus nocifs que dans les cigarettes traditionnelles. Vapoter en sécurité implique donc d’investir dans des e-liquides de qualité premium, française ou américaine.