Pas si simple de répondre à vrai dire!
la composition du e-liquide
Quelque soit le liquide de cigarette électronique que vous choisissez, ils ont tous 2 éléments en commun à savoir le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). Ensuite suivant le e-liquide, ils seront dans un ratio variable. Tout à fait le PG et la VG ont un rôle différent :
- PG est utilisé pour les aromes et aussi pour donner de la puissance au e-liquide. Plus l’e-liquide est fortement dosé, plus le fumeur aura une plus grande perception des aromes
- VG est employée pour générer le nuage de fumée. Plus l’e-liquide en contiendra plus le nuage sera épais
Donc suivant votre passé de fumeur, le ratio PG/VG doit varier. Un ratio de 50/50 par exemple est plutôt conseillé pour les novices afin de moins un équilibre entre saveur et puissance.
Ensuite le liquide pour vapoteuse peut contenir également de la nicotine. On ne présente plus cette substance servant de psychotrope dans les cigarettes dites classiques. Elle est responsable de la dépendance au tabagisme. Le taux de nicotine dans le liquide influera aussi sur la perception du fumeur. Plus le taux est élevé, plus l’e-liquide sera fort et plus il risquera d’apporter une sensation de puissance à la gorge.
Donc en fonction de votre passé de fumeur, il est important de doser correctement pour éviter d’avoir une gêne persistante et de tousser régulièrement. D’ailleurs à ce sujet là, n’hésitez pas à consulter si ca persiste dans le temps. Pour vous donner une idée, disons que pour un fumeur occasionnel (consommation quotidienne de moins de 5 cigarettes) un dosage en nicotine de 3 à 6mg
Fumeur modéré, pour les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour) compté un taux de 16 à 20 mg.
Les différents aromes
la cigarette électronique offre l’avantage d’un choix très vaste et très varié en terme de saveur avec des gouts de fruits, de menthe, etc… Si vous êtes un fumeur classique de cigarette et que vous souhaitez arrêter de fumer, éviter les gouts fruités ,restez sur des saveurs classique de tabac. Ces gouts-là sont plus conseillé à des petits fumeurs ou des nouveaux vapoteurs. Il est important de rappeler que vapoter avec une cigarette électronique doit être un plaisir, et non une contrainte.