Envie d’apporter une touche orientale à votre intérieur?
Choisissez des couleurs fortes et des matières de premier choix
Le salon marocain au fil du temps s’est transformé en un véritable symbole d’élégance et d’accueil. Pour recréer cet environnement convivial, vous devez appréhender toute la subtilité des couleurs et des matières. En effet, vous avez en ce qui concerne la couleur, le choix entre deux types de salons. Le salon coloré et le salon plus sobre. Le premier se démarque à travers des couleurs vives comme le rouge, le jaune ou l’orange qui sont généralement utilisées massivement. Le second par contre met en avant une décoration plus retenue en adoptant des couleurs plus douces comme le bleu, le doré, l’argenté ou encore le beige.
Ces deux types de décoration au style marocain traditionnel se définissent également par le choix de matières particulières comme le satin et le velours. Il faut dire qu’en s’appuyant sur les origines du sedari traditionnel, et les possibilités de nos jours, tout cela renforce grandement la beauté de votre salon. Par ailleurs, il est important de préciser que, quelle que soit la couleur ou la matière que vous adoptez, il vous faudra prêter une attention particulière aux différents motifs. Ce sont ces derniers en effet qui vont augmenter le côté chaleureux de votre maison ou appartement. Et ce, surtout si vous décidiez d’adopter des couleurs moins flashies.
Choisissez les accessoires appropriés pour votre déco au style marocain traditionnel
L’adoption du style marocain passe également par le choix des meilleurs objets. Il faut dire qu’il y a un certain nombre d’objets avec lesquels vous devez nécessairement meubler votre maison. Pour se retrouver avec un salon tendance, l’élément principal que vous devez y mettre est un canapé et pour celui-ci, vous pouvez opter pour un canapé marocain en forme de U ou de L. Vous pouvez aussi investir dans un canapé petit modèle si vous n’avez pas beaucoup d’espace.
Vous devez aussi adopter un tapis de style oriental. Vous aurez à ce propos l’embarras du choix. Vous pouvez en effet choisir un tapis persan pour ses couleurs et son côté décoratif, ou le tapis berbère pour son allure bohémienne. L’une des belles trouvailles du style marocain reste le paravent. En l’adoptant, vous réussirez à délimiter efficacement votre chambre sans pour autant bloquer l’entrée de la lumière naturelle. Vous allez devoir également choisir un miroir oriental.
Optez pour une lumière accueillante
Comme pour tous les autres styles de décoration intérieure, la lumière artificielle est d’une importance capitale. En réalité, son utilité ne dépend pas uniquement de l’éclairage. Il joue également un rôle décoratif et ceci se justifie assez à travers la décoration de style marocain traditionnel. Vous pouvez choisir les lumières inspirées des riads marocains. Celles-ci existent sous de nombreuses formes et tailles. Par conséquent, il est certain que vous trouviez celle qui convient à la perfection avec le reste de votre déco.