Retour les idées reçues des e-cigarette
Le E liquide cause des problèmes liés au “pop-corn”
Le diacétyle est un produit chimique présent dans de nombreux aliments et boissons. Il est également présent à de faibles niveaux, généralement sans aucun effet dangereux pour la personne moyenne qui en consomme au cours de sa vie. Les chercheurs ont déterminé que lorsque le diacétyle est exposé à l’air, il se décompose sous la forme d’un gaz appelé dicétone. Étant donné que les e-liquides contiennent des niveaux faibles (301 à 433 ppm), les personnes qui vapotent ne devraient pas s’inquiéter de développer cette maladie.
Les scientifiques ont toutefois découvert que ces produits peuvent être dangereux pour les poumons et peuvent déclencher des problèmes respiratoires similaires à ceux provoqués par le tabagisme, comme l’emphysème ou la bronchite, entre autres. La maladie du pop-corn est une affection très rare qui ne touche que les travailleurs ayant inhalé des niveaux élevés de diacétyle. Cependant, aucun cas n’a jamais été enregistré en relation avec le vapotage. Même si certains arômes contiennent ce produit chimique, on peut l’éviter en utilisant des liquides à vaper sans ces ingrédients.
Pratiquer le vapotage crée une plus forte addiction que fumer
Les recherches suggèrent en fait que le vapotage entraîne une moins forte addiction que le tabagisme. Et au-delà des recherches, tout vapoteur ayant arrêté de fumer et de vapoter pourra vous le confirmer. Les e-cigarettes ont un effet additif moindre ou comparable à celui des gommes à la nicotine en tant que thérapie de remplacement de la nicotine. En fait, les deux peuvent être beaucoup plus efficaces pour aider les gens à arrêter complètement de fumer sans aucun des effets secondaires traditionnels comme les maux de gorge, l’écoulement post-nasal, etc. Cela accompagnent généralement d’autres traitements comme les patchs/gommes par exemple.
L’explosion des batteries de cigarettes électroniques
La sécurité est une préoccupation commune aux cigarettes électroniques. Ces dispositifs doivent être manipulés avec précaution car ils utilisent des batterie au lithium. Si vous utilisez les e-cigs correctement, en mettant des piles neuves lorsque votre appareil commence à perdre de sa puissance et en le rechargeant lorsque c’est nécessaire, vous n’avez pas à craindre qu’ils explosent. De même, si vous achetez des batteries de qualité et certifiés plutôt que des modèles pas chers, les risques d’explosion sont quand même très faibles. Si vous souhaitez devenir incollable sur la cigarette électronique, visitez https://ecig-actu.com.
Le vapotage passif a des effets nocifs
Le vapotage passif est le fait d’inhaler la vapeur d’une cigarette électronique. Des études montrent qu’il n’y a aucun risque pour la santé humaine lorsqu’il s’agit devapoteurs passifs. Une étude a révélé que certains composés mesurés étaient inoffensifs pour l’homme en général. Ainsi, même si vous vapotez toute la journée, ses émissions ne nuisent pas à votre entourage. Des études ont également révélé que le vapotage ne présente aucun risque d’incendie sérieux. Vos chances de mettre le feu à votre maison ou même de déclencher un incendie de forêt à cause des e-cigarettes sont donc extrêmement faibles.
Pour les adolescents, le vapotage constitue un passage vers le tabagisme
Le vapotage s’est révélé être une alternative efficace pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer. Son profil chimique lui donne un meilleur goût et l’absence d’odeur. Cela signifie que le vapotage est plus discret que les cigarettes. Cependant, il y a encore des gens qui croient que le vapotage est une passerelle vers la cigarette parce qu’il favorise l’addiction à la nicotine.
Le problème de ce raisonnement est qu’il ne considère pas qu’un adolescent qui vapote utilisera en général du liquide sans nicotine, il n’aura donc aucun manque. Un adolescent qui lui, vapote du liquide avec nicotine aurait très probablement essayé la cigarette traditionnelle à un moment. Le débat est donc très compliqué pour ceux qui souhaitent démêler le vrai du faux.
Cependant, il faut noter que les cigarettes contiennent plus de 4000 produits chimiques différents, connus et inconnus, le jus de vapotage contient quatre ingrédients : Propylène Glycol, Glycérine végétale, nicotine et arôme(s). Les arômes utilisés dans les e liquides à vaper sont de qualité alimentaire et peuvent être trouvés dans une variété de produits différents, des produits de boulangerie, des bonbons, des glaces aux boissons alcoolisées.