Les Galaxy S10 seront présentés le 20 février comme le Galaxy F : le smartphone pliable
L’annonce n’est pas encore officielle mais le smartphone pliable : Galaxy F serait présenté à l’occasion de la conférence organisée par le fabricant coréen Samsung le 20 février. A vrai dire, le doute ne subsiste plus beaucoup avec le dernier teaser de la marque : « the future unfolds ». Cela se traduit en français par « le futur se déplie ». publié par la marque ne laisse guère de place au doute. Outre l’animation, la mention « the future unfolds » se traduit littéralement par « le futur se déplie ». Après une communication pareille, on ne peut pas imaginer qu’il en serait autrement le 20 février. Donc ce jour-là nous aurons le droit vraisemblablement à la présentation des trois Galaxy S10 (dont les rumeurs enflemment) et au smartphone pliable connu sous le nom de Galaxy F.
Découvrez ci-dessous la fameuse vidéo mise en ligne par Samsung le 11 février :
La chasse aux infos est lancée pour le Galaxy F
Tout d’abord une chose de sûre est la réalité du téléphone pliable. D’ailleurs la course à l’échalote ou plutôt au téléphone pliable est belle et bien lancée avec tous les principaux constructeurs positionnés sur cette avancée technologique incroyable. Pour découvrir tout cela, rendez-vous le 20 février sur le site Samsung, pour la découvrir en images.
Les rumeurs vont bon train en ce moment sur cet appareil. Tout d’abord lors du CES 2019, une poignée de clients privilégiés ont pu le tester. Avec leur réaction, la crainte d’un appareil trop épais a été vite balayée avec la réponse unanime : « une prise en main stable ». L’appareil serait donc équipé d’un petit écran externe de 4,5″ en étant replié. Et à l’inverse, une fois déplié, un immense écran 7,3″ est disponible avec une définition de 2152 x 1536 pixels en mode tablette (360 ppp). Une chose certaine est que Samsung développe son propre équivalent 8nm du Snapdragon 855. Donc à ce stade rien qu’il n’équiperai pas ce bijou de technologie.
Ce écran énorme questionne les spécialistes sur la batterie. Certaines rumeurs évoquent que Samsung pourrait décider d’inclure deux batteries 2200 mAh pour un total de 4400 mAh. Tandis que d’autres parlerait plus sur une batterie de 6000 mAh.
Par contre une chose que tous les spécialistes s’accordent, concerne le tarif de la bête. Le futur smartphone Samsung pliable serait « au moins deux fois supérieur à celui d’un smartphone premium ». Donc peut-être que le smartphone sera loin des 2000 euros. Réponse très prochainement.
Je suis d’accord que le Galaxy Fold est depuis le départ très attendu. Depuis le 20 février, Samsung a dévoilé de nombreuses informations pendant la conférence Unpacked 2019 à San Francisco. Plus qu’un petit mois à attendre ! En espérant que le problème de pli apparent sur l’écran ne soit pas trop méchant…
D’après cet article, il s’agirait bien plus d’un problème lié à la surcouche en plastique du téléphone qu’à l’écran AMOLED lui même :
https://galaxyfold.fr/fragilite-durabilite-pli-charniere-smartphone-pliable-samsung