Alors envie de savoir jouer du piano?
Oui, c’est un fait, l’immense majorité d’entre nous est admirative lorsqu’elle assiste à la prestation d’un musicien, d’un pianiste en particulier. Et là, on se met à tellement regretter de ne pas avoir suffisamment étudié la musique lorsqu’on était enfant, ou d’avoir bêtement abandonné, à l’adolescence, dès les premiers boutons sur le nez, préférant le foot ou jouer au tennis ; ou encore de n’avoir pas eu de parents assez riches pour offrir à leur progéniture des leçons de piano à n’en plus finir et l’instrument qui va avec… Et le temps d’une vie ultra-occupée passe. Et l’on se dit que c’est trop tard, évidemment. Et l’aquabonisme, présent dans chacun de nous prend le dessus. Plait-il ? C’est ce mot qui vous dérange ? C’est vrai, l’art de dire «A quoi bon» à toute chose paraissant compliquée à faire… (Rassurez-vous, ça n’est pas de moi, mais de Gainsbourg, lors de sa grande période créative !)
En bref, revenons à notre clavier, on se dit qu’il est trop tard pour apprendre le piano et l’on pense à autre chose, jusqu’au prochain concert et le même sentiment, destructeur, reviendra évidemment ; à jamais…
Et ben non, ça serait trop facile !
Il est un type – diplômé du conservatoire de Paris, tout de même – qui s’est dit qu’on pouvait se mettre, (ou se remettre !), au piano à tout âge, et qui a créé sa propre méthode «Apprendre le piano en 24h». Non, vous ne rêvez pas, il a simplement fait disparaître tout ce qui n’était pas indispensable au départ, ne laissant que l’essentiel, afin qu’on joue tout de suite en prenant du plaisir, ce qui manque vraiment à la méthode traditionnelle par laquelle beaucoup sont passés !
Une méthode originale pour « s’éclater »!
Lui a simplement compris que l’élève devrait «s’éclater» dès la première heure de cours, afin d’éviter que le spectre de la démotivation n’apparaisse et ne lui donne envie d’abandonner…
Et ça marche ! C’était dans les années 80, et il fit un malheur avec sa méthode dont il écoula 200.000 vidéo K7 dans toute la France ! (Passant à toutes les émissions de TV dont le journal de TF1 ! Les preuves sont là : https://apprendrelepianoen24h.com/toutes-les-preuves/
Donc, si vous avez un peu de temps libre, (au moins 15 minutes par jour, de manière régulière, c’est ultra conseillé !), et une furieuse envie de rattraper le temps perdu en faisant quelque chose de jouissif, et si vous devenez vert de rage chaque fois que vous tombez sur un virtuose à la TV ou lors de concerts, faites-vous plaisir ! La frustration n’est jamais bonne pour bien vieillir. Et la vie est courte, ça serait dommage de passer à côté d’un rêve, d’autant qu’il est réalisable, vous n’imaginez pas à quel point !
En plus le premier cours est offert, quelle meilleure façon de vérifier si vous être sûr de vouloir vous lancer ?! Et ensuite c’est en ligne que ça se passe, pour bien moins cher et bougrement plus efficace qu’un prof particulier à la maison… Ça serait dommage de s’en priver, non ? Donc n’hésitez pas à vous rendre sur www.Apprendrelepianoen24h.com