Un jeu que les enfants adorent!
La forme
Sur le marché vous avez le choix entre une piscine angulaire, ronde ou carrée. Si vous n’avez que très peu de place chez vous alors privilégiez une forme de piscine à boules d’angle ou carré. Ces formes vous permettent de gagner en espace en les plaçant dans un angle de mur de votre intérieur. Il est important de sélectionner une piscine à balles dont la forme est en adéquation avec l’espace disponible.
La plus appréciée est souvent la piscine de forme ronde car elle offre un rendu plus sympa. De plus, elle représente un vrai accessoire décoratif pour la chambre de votre enfant.
Les dimensions de la piscine à boule
À cet égard, il faut encore que vous fassiez attention à l’endroit où vous voulez installer votre piscine, le nombre d’enfants qui y joueront, ainsi que le nombre de balles que vous voulez acheter.
Le plus commun à cet effet, est une piscine carrée de 120 × 120 cm, ou une piscine rectangulaire de 300 cm de longueur et de 250 cm de largeur. Quant à la hauteur, vous avez le libre choix, mais le minimum doit être de 40 cm.
Si vous disposez d’une salle de jeu ou d’un bel espace alors il peut être intéressant de trouver un parcours de motricité bébé en complément de la piscine. Celui-ci permet de développer la motricité de votre bambin. Certains parcours intègre même une petite piscine à boules.
La matière de la piscine à boules
C’est l’un des critères les plus importants. En effet, les enfants sont fragiles, ils peuvent être allergiques à certaines matières. Vous devez donc être très attentifs, pour veiller à la santé de votre bout de choux.
Vous pouvez alors choisir des modèles en mousse pour votre tout petit. Mais tâchez de choisir ceux qui sont supérieurs à 21 kg.
Vous pouvez également choisir des modèles fabriqués en tissu ou en plastique, ou encore en caoutchouc. Ceux-là sont plus résistants, mais ne conviennent qu’aux enfants plus âgés.
Les boules pour la piscine
C’est la pièce maîtresse de la piscine, il faut donc le choisir bien comme il faut. Ainsi, les boules dans le commerce mesurent entre 5,5 à 8 cm de diamètre. Toutefois, il vous est conseillé de choisir des balles ayant un diamètre supérieur à 6,5 cm, pour éviter que vos bouts de chou avalent les boules.
Concernant les matières, vous pouvez opter pour des balles en plastique ou en caoutchouc. Mais il y a aussi des boules en mousse. Ceux en caoutchouc sont les plus avantageux, étant donné leur élasticité.
La couleur joue notamment un rôle important. La plupart du temps les piscine à boules sont livrés avec les balles, vous avez généralement le choix entre plusieurs couleurs. Les balles fournies sont souvent de trois coloris différents. Le but étant d’attirer au maximum votre bout de chou, de lui donner envie de les toucher, les jeter…
Quelle piscine pour l’âge de votre bébé ?
Sachez que les piscines à boules sont fabriquées selon quelques catégories d’âge des enfants. Ainsi, il y a des piscines pour les tout petits, c’est à dire entre 1 mois à 2 ans, des piscines pour les petits entre 2 ans et 4 ans, et enfin des piscines pour les grands à partir de 5 ans.
Soyez donc attentif à ces détails et lisez bien le manuel d’utilisation pour ne pas acheter la mauvaise piscine.