Pas mal à la mode, retour sur les tubes
La commercialisation des tubes est en plein essor depuis quelques années. Le tube étant un accessoire très important et sensible, il convient de choisir avec soin le lieu d’achat. Où trouver les tubes en verre ou en plastique ? Quel usage fait-on des tubes en verre ?
Les boutiques spécialisées dans la vente de tube
Pour trouver des tubes à essai de qualité, l’idéal serait de se rendre dans les boutiques spécialisées. Vous y trouverez des tubes pour divers usages. Les prix varient bien sûr en fonction de la matière, de la forme et de la solution de bouchage. Les boutiques misent généralement sur la satisfaction des clients.
Parmi les boutiques spécialisées dans les tubes, celle de Bolium se distingue par le large choix qu’elle vous propose. Elle dispose d’un large choix de tailles et de volumes pour vos tubes en verre et en plastique avec différentes solutions de bouchage (bouchons à vis, bouchons à liège ou capsules en plastique). Elle propose également des tubes en verre à fond plat et des tubes en verre à fond arrondi. Rendez-vous sur le site Bolium pour plus d’informations.
Quelles utilisations fait-on des tubes en verre ?
Les tubes en verre sont utilisés dans les laboratoires, chez les fleuristes, dans certaines épiceries et bien d’autres domaines encore.
Utilisation des tubes en verre dans les laboratoires
Dans les laboratoires, les chercheurs exploitent énormément les tubes en verre. Encore appelé tube à essai, le tube en verre est utilisé par le laborantin pour stocker des prélèvements de toute sorte et effectuer des essais. Il sert également à réchauffer des fluides et soumettre des solutés à la force centrifuge. Selon les besoins du laborantin, le tube à essai peut être aseptisé ou non, gradué ou pas, muni d’obturateur à vis ou à ailettes et étiqueté.
Utilisation des tubes en verre dans les épiceries
Le tube en verre étant transparent, l’épicier s’en sert pour bien mettre en avant les épices. Ainsi, les clients aperçoivent mieux les différentes couleurs et peuvent donc les choisir facilement. En utilisant les tubes, l’épicier met en valeur ses produits. Les tubes sont également utiles pour l’épicier lorsqu’il sert les clients.
Utilisation des tubes en verre par les fleuristes
Les tubes à essai interviennent dans la décoration florale. Les fleuristes s’en servent principalement pour présenter de la décoration aditionnelle ou une seule fleur dans un vase que l’on appelle soliflore. Il peut s’agir d’une fleur fraiche ou artificielle.
Autres utilisations des tubes en verre
Les tubes en verre sont utilisés pour la présentation des dragées lors des cérémonies de mariage, baptême ou communion. On les retrouve également dans la présentation des collections de sables pour les arénophiles. En mercerie, les tubes sont utilisés pour la présentation des boutons et des perles. En cosmétique, ils servent à doser les échantillons et à présenter les perles de savons.