Le rêve de l’OM s’est arrêté à Lyon face à la redoutable équipe de l’Atletico Madrid. La dernière marche était trop haute mais ce fut un joli parcours européen!
Les supportes olympiens ont donné de la voix avec le fameux champs « Jean-Michel Aulas … on va tout cassez chez toi ».
Les joueurs se sont sentis poussés des ailes avec une belle entame de match. Grosse occasion de Germain dès la 3 eme minute. Mais à coté de la cible, comme celle de Rami, Sarr et Payet! Ensuite l’OM se puni tout seul sur une erreur lors d’une relance de l’arrière très à la mode en ce moment. Malheureusement à l’OM, pas d’Inesta, ni de Verrati, ou de Pirlo, donc grosse perte de balle dans l’axe, et boum but de Grizou !
Ensuite la suite est connue avec les colchoneros, les hommes adorent jouer en contre reboum de Grizou tout en toucher cette fois-ci. Un but en fin de match de Gabi pour clôturer la belle soirée des espagnols. L’OM a bien tenté de réagir mais trop tard et surtout trop difficile face à la meilleure défense d’Europe. Et de plus en étant privé de Payet sorti en pleurs dès la 30eme minute sur blessure. L’émotion était grande pour Dimitri Payet, effrondé et triste de devoir quitter le terrain. Tous ses coéquipiers lui glisse un mot. De même que son pote de l’équipe de France : Antoine Griezmann.
L’OM a découvert ses limites mais tout n’est pas à jeter. ce fut un joli parcours quand même, cela faisait longtemps qu’un club ne s’était pas hissé en finale européenne. Ne boudons pas notre plaisir! Grizou remporte un trophée majeur en attendant peut-être la belle coupe cet été en Russie?
Sinon je vous invite à découvrir le match vu par Risitas. Certes il y a de sacrés raccourcis mais mine de rien cela n’est pas totalement éloigné de la vérité. Risitas a toujours des avis tranchés sur les matchs devenus légendaire comme celui de la remontada.