C’est à cause du renvoi des associations humanitaires présentes au Darfour par le gouvernement du Soudan que Mia Farrow va entamer une grève de la faim!
Le reportage en images:
Mais au fait, qui est Mia Farrow?
Définition Wikipédia:
Son enfance
Mia Farrow, de son vrai nom Maria de Lourdes Villiers Farrow, fille du réalisateur John Farrow et de l’actrice Maureen O’Sullivan, est née à Los Angeles en Californie le 9 février 1945 (64 ans). Elle est élevée à Beverly Hills en Californie du Sud et voyage souvent avec ses parents à cause de tournages. Elle débute au cinéma en 1947 dans un film avec sa mère. Dans les années 1950, elle figure dans un court métrage de neuf minutes destiné aux enfants, intitulé Duck and Cover qui était projeté dans les écoles. Il apprenait aux enfants ce qu’il fallait faire en cas d’attaque nucléaire : plonger et se couvrir !
Suite:
Elle débute au cinéma en 1959 dans un film de son père John Paul Jones, maître des mers, puis multiplie les petits rôles. En 1964, sa prestation d’Allison Mackenzie pendant deux ans, dans la série Peyton Place lui apporte un début de notoriété. Quatre ans plus tard, c’est la consécration avec le rôle principal de Rosemary’s Baby de Roman Polanski.
Sa carrière connaît une accélération fulgurante : elle tourne avec Anthony Mann (Maldonne pour un espion, 1968), Richard Fleischer (Terreur aveugle, 1971) et partage même l’affiche de Cérémonie secrète avec Elizabeth Taylor, ainsi qu’avec Dustin Hoffman et John et Mary (1969).
Sa carrière continue de s’envoler dans les années 70: elle tourne avec Claude Chabrol (Docteur Popaul en 1972), Robert Redford (Gatsby le magnifique en 1977), Robert Altman (Un mariage en1978). La même année, elle tient l’un des rôles principaux de Mort sur le Nil, adapté du célèbre roman d’Agatha Christie.
Mia Farrow rencontre alors le réalisateur Woody Allen, dont elle sera la femme pendant plus de dix ans. Elle jouera dans treize des films du réalisateur new-yorkais : de La Rose pourpre du Caire (1984) à Hannah et ses sœurs (1986), en passant par New York Stories (1989) Alice (1990) ainsi qu’Ombres et brouillard (1992) et le dernier Maris et femmes. Entre 1982 et 1992, elle n’aura tourné qu’avec un autre réalisateur : Jeannot Szwarc et son Supergirl en 1984. En 1992, Mia quitte Woody Allen après avoir découvert son attrait pour sa fille adoptive Soon-Yi Previn. Le réalisateur détenait des photographies de la jeune fille entièrement dévêtue.
Elle ralentit alors sa carrière dans les années 1990. Elle apparaît dans Parfum de scandale (1994) ou encore Miami Rhapsody (1995) au cinéma. Mia Farrow se consacre alors de plus en plus à la télévision, mais revient sur grand écran en 2006 dans le film fantastique 666, la malédiction, puis dans Arthur et les Minimoys, film mêlant animation et prises de vues réelles réalisé par Luc Besson, dans lequel elle interprète la grand-mère du petit héros, rôle qu’elle reprendra en 2009 dans Arthur et la Vengeance de Maltazard et en 2010 dans Arthur et la Guerre des deux mondes.