A Saint-Cyr-sur-Loire on ne plaisante pas avec la galette des rois!
Pour faire rire et le buzz, le patron d’une boulangerie de Saint-Cyr-sur-Loire avait opté pour des fèves humoristiques en forme de pénis. Résultats des courses, le coup marketing s’est révélé être un véritable bad buzz. Ces clients n’ont pas hésité à critiquer l’initiative : De mauvais goût, grossier, choquant, vulgaire.
En fait, il a voulu lancer un petit jeu. Si dans leur galette les clients découvrent ce type de fève, le boulanger leur offre une galette pour six personnes. Mais vous avez quand même plus de chance de trouver des fèves en forme de bottes ou autre. Conclusion, l’artisan a donc pris la décision de retirer les fameuses fèves incriminées. Non pas avec un gout un peu désabusé : « Visiblement les gens n’ont pas beaucoup d’humour ».
Par contre à quelques kilomètres de là, c’est l’effet inverse qui se produit. A Châtillon-sur-Loire, une boulangerie a pris le même pari sauf que là, force de constater que les clients du Loiret ont, semble-t-il, plus d’humour. Le couple de patrons a souhaité juste « d’apporter un peu de gaieté aux gens, en ces temps maussades. Ces fèves sont jolies et marrantes, elles n’ont rien de vulgaire. » D’après la boulangère, les collectionneurs n’hésitent pas à en demander, les clients ont relayé l’info. A tel point qu’ils ont doublé leurs ventes de galettes des rois par rapport à l’an dernier.
La société commercialisant cette fameuse collection est la société prime basée dans la Haute-Saône.