Pour faire face au petit coup de chaud de l’hiver 😉
Pendant les périodes chaudes, divers moyens permettent de régulariser sa température ainsi que celle du milieu immédiat. Parmi ces moyens, il y a les climatiseurs, les ventilateurs et les rafraîchisseurs. Ils offrent divers avantages pour l’homme. Cet article se penchera sur le rafraîchisseur d’air, comment il fonctionne et les avantages qu’il offre à ses utilisateurs.
Fonctionnement du rafraîchisseur
Le rafraîchisseur d’air est la solution intermédiaire entre le climatiseur et le ventilateur. C’est une alternative pour lutter contre les périodes de fortes chaleur et même les canicules. Il s’agit d’un moyen d’aération pratique et économique.
Il fonctionne grâce à un système naturel et écologique. En effet, l’appareil aspire l’air chaud qui se trouve dans votre milieu. Une fois aspiré, cet air circule et prend par un tampon cellulose qui est maintenu humide grâce à de l’eau.
Ainsi, en contact avec l’air chaud l’eau contenu dans le rafraîchisseur s’évapore et provoque une baisse de la température. La sortie de l’air refroidie par l’eau est à l’origine de la baisse de la température à l’externe. Vous pourrez ainsi profitez de température plus agréable à n’importe quel moment tout en évitant la pollution. Cet appareil est donc un excellent moyen pour venir à bout de la chaleur tout en n’impactant pas négativement sur la qualité de l’air.
Avantages d’un rafraichisseur d’air
En période de canicule, vous serez vite séduire par les avantages d’un rafraîchisseur d’air. Idéalement utiliser un rafraîchisseur d’air en été permet de vivre dans le confort. En réalité, ils sont nombreux et favorise grandement la vie de son propriétaire.
Il s’agit d’un appareil très économique. Sur le plan financier, il l’est bien plus qu’un climatiseur. En plus de cela, sa consommation d’électricité est très base également. Pour rafraichir une pièce de 20 ou 30 m² il ne consomme que 100 watts.
Il est également fiable. En effet, grâce à son principe de fonctionnement, il est résistant et ne risque pas de se gâter. Vous pouvez également aller partout où vous voulez avec. Il est équipé de roulettes qui lui permettent d’être très mobile. En plus de cela, de nouveaux modèles munis de batterie permettent de profiter de cet appareil en tout lieu.
La mise en place est facile et ne demande aucune installation. Vous n’avez donc aucun besoin de faire recours à une main d’œuvre. Pour faire fonctionner le rafraîchisseur d’air, il suffit juste de remplir le réservoir d’eau et de brancher l’appareil à une prise.
Pour son utilisation, aucun besoin de demander conseils à de nombreuses reprises. Les réglages sont à la portée de tous ainsi que son entretien. Nettoyer le réservoir de façon périodique et le tout est joué.
Le rafraichisseur d’air est conçu également dans le souci de ne pas être une source de problèmes de santé. A cet effet, il ne cause pas de choc thermique et abaisse la température graduellement. Les écarts de température à l’interne et à l’extérieur sont moindres et donc propices pour ne pas sentir d’effets désagréables.
Enfin, vous pouvez profiter de votre appareil tout en gardant les fenêtres ouvertes. Cet appareil diffère des autres et assure sa fonction même dans ces conditions.