Après la crise sanitaire, le bricolage semble reprendre des couleurs
La covid-19 a mis à l’arrêt tout un plan de l’économie française. Le bricolage en fait partie à la suite de la fermeture des magasins. Dommage puisque l’année 2019 a été plutôt un bon cru et que 2020 suivait le même chemin. Il faut dire que les français s’intéressent davantage au bricolage et « do it yourself ».
Ce secteur économique et très concurrentiel qui a vu des acteurs se restructurer, n’avait pas besoin de cela. Dernier exemple en date l’enseigne Mr Bricolage n’a toujours pas trouvé de repreneurs pour 6 magasins que le groupe souhaite toujours se séparer.
Les français pensent à leur maison
Beaucoup de français se sont retrouvés confinés chez eux. Loin d’être resté allongés dans le canapé à regarder des séries sur netflix, les Français ont passé à l’action. Avec le temps rendu disponible par le confinement et la mise en chômage partiel, un grand nombre a décidé de mettre cela à profil pour améliorer leur quotidien, réaliser leurs projets d’aménagements intérieurs ainsi qu’à l’extérieur. Tous ces travaux étaient prévu plus pour les beaux jours de l’été, donc ils ont justes été anticipés
Même si l’activité phare de bricolage fut principalement le grand nettoyage de printemps, avec beaucoup de tonte, de désherbage, l’intérieur n’a pas été négligé puisque le foyer fut un endroit protecteur, reposant où on a passé énormément de temps. Principalement c’est la décoration qui a bien occupé avec :
- Embellissement de l’intérieur avec mise en peinture ou pose de nouveaux papiers peints
- Nouvel agencement des pièces
- Mise en place de cadre
D’ailleurs en parlant de papiers, la grande tendance est de rénover en utilisant un papier peint 3d pour votre pièce. Si le papier peint classique orne nos intérieurs depuis des dizaines d’années, les Papier peint mural 3D sont en train de révolutionner la déco. Effectivement ces nouveaux accessoires offrent un résultat carrément bluffant. Vous verrez agrandir visuellement une pièce de manière spectaculaire, apparaître des fenêtres montrant un autre monde parallèle ou des motifs hypnotiques, etc…