La sensation de ces 1/4 de finale, l’élimination du PSG!
Le PSG a perdu 2 à 1 dans le temps réglementaire face aux bretons de Guingamp au parc des princes. Une victoire assez logique du fait que le PSG a montré suffisamment de nonchalance. Et puis surtout le club a concdé trop de pénaltys durant ce match (3 péno). Une défaite dont l’entraîneur Thomas Tuchel ne manquera pas de tirer profit en vue du choc face aux diables rouges de Manchester United.
Les bretons ont mis fin à l’incroyable série du PSG. Le club de la capitale (bien aidé par le rachat des Qataris) restait une série 44 victoires en Coupes nationales! La dernière défaite a eu lieu à Montpellier en 16e de finale de la Coupe de France.
Une élimination et une mauvaise news pour la ligue 1
Effectivement le club du PSG avec ses 4 doublés les derniers saisons, libérait les 5eme et 6ème places pour l’Europa League. Donc cette fameuse 6ème place n’est déjà plus qualificative. Sauf si le vainqueur de la Coupe, à savoir Strasbourg, Bordeaux, Monaco ou Guingamp, se classe dans les 4er de la ligue 1. Et c’est pas gagné! Donc les clubs comme Rennes, St-Etienne ou Marseille risquent de faire la tronche à la fin de la saison.