Un retraité de Seillans (Var), âgé de 64 ans, a été grièvement blessé lundi à l’arme blanche par trois individus cagoulés qui lui ont coupé une phalange afin qu’il avoue où se trouvaient ses économies, a-t-on appris mercredi auprès d’une source proche de l’enquête.
L’ancien artisan maçon, grièvement blessé aux membres supérieurs et inférieurs, a été retrouvé lundi en fin de matinée devant une casse automobile de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) avant d’être transféré dans un établissement hospitalier de la région.
Aucune information n’a filtré sur l’état de santé du sexagénaire.
Les faits remontent à lundi matin lorsque trois hommes cagoulés ont enlevé l’artisan au moment où il sortait de son domicile de Seillans à 07H30.
Ses ravisseurs, après l’avoir ligoté, l’ont conduit dans un endroit isolé, qui n’a pas été localisé pour l’heure. Là, ils l’ont blessé à l’arme blanche et lui ont coupé une phalange pour le forcer à révéler l’endroit où il cachait ses économies.
Ayant obtenu ce qu’ils voulaient, un ou deux agresseurs sont retournés au domicile du retraité où ils ont fait main basse sur 45.000 euros.
Le parquet de Draguignan, qui n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire, a saisi conjointement la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Draguignan et la section recherches de la gendarmerie de Marseille.