L’Espagne et la Costa Blanca sont une destination idéale pour passer des vacances estivales en famille ou entre amis
La Costa Blanca désigne les 200 kilomètres de côtes dans la province d’Alicante. Cette côte est célèbre dans le monde entier pour ses paysages magnifiques, ses plages de sable fin blanc mais également pour son urbanisme démesuré sur le littoral. Effectivement celui est « bétonné » à plus 95%. Les touristes adorent cette région dotée de longues plages de sable et d’un soleil toujours au rendez-vous. La température annuelle moyenne est de 18°C!
L’urbanisation du littoral est liée au tourisme présente au moins l’avantage de proposer une gamme très large de vacances pour presque tous les budgets et pour tous les goûts avec la possibilité de :
- location de villa
- location d’appartement
- réservation de chambre à l’hôtel
La région étant très touristique, vous aurez aucune difficulté trouver une location de vacances à Costa Blanca. De nombreuses possibilités s’offre à vous (airbnb, hôtel, location, etc…) et ce même quelque soit le lieu choisi.
Les incontournables de la région
La Costa Blanca regroupe plusieurs lieux touristiques à découvrir absolument lors de votre séjour dans la région. Quoi de cela soit en littoral ou plus dans l’arrière pays, vous trouverez votre bonheur et le choix pour votre réservation de location de villégiature.
A la découverte d’Alicante
La ville d’Alicante est la capitale de la province du même nom. Cette ville portuaire de la Costa Blanca est magnifique avec sa vieille ville « Barrio de la Santa Cruz » avec ses rues étroites et ses maisons colorées typiques. Prenez le temps de visiter le château médiéval de Santa Barbara niché en haut d’une colline surplombant la Méditerranée, la cocathédrale Saint Nicolas de Bari, ou encore la Casa Carbonell, ou de l’Explanada de España.
La Palmeraie d’Elche
La Palmeraie d’Elche est la plus grande forêt de palmiers d’Europe. Cet immense ensemble de palmiers a été déclaré au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO pour conserver la transmission culturelle de l’Orient à l’Occident et le vestige d’un système d’irrigation exceptionnel hérité de la culture d’Al-Andalus. Accordez-vous du temps pour visiter le parc municipal, le Huerto del cura » ou bien le Musée de la palmeraie.
La ville de Benidorm
La station balnéaire de la ville animée de Benidorm est l’une destination préférée des touristes dans la région. Tout est là pour passer des vacances plage et farniente. Cependant la vie nocture est très animée, avec ses nombreux restaurants et bars.
La ville de Moraira
Plus au nord sur la côte se trouve Moraira, cette ville pour touristes recherchant plus de tranquillité est un paradis pour les amateurs de plongée ou de snorkeling avec ses nombreuses criques d’eaux claires permettant de découvrir la beauté des fonds marins de la région. Cette région d’ailleurs a réussi à conserver un coté plutôt naturel. Important de noter que la ville dispose de trois plages de sable fin plébiscité par les familles en vacances. N’hésitez pas à regarder pour une location de villa à la Costa Blanca.
Isla de Tabarca
Tabarca est une île située à environ cinq kilomètres au large de la Costa Blanca. Les fonds marins de l’île regorgeant de formèrent la Première Réserve Marine d’Espagne. Une fois débarquez, vous découvrez l’histoire de l’île au travers de ses monuments comme le phare de Tabarca, la tour de San Jose, L’église de San Pedro et San Pablo par exemple.