L’anniversaire est vraiment un jour spécial!
Organiser un anniversaire surprise : la date et le lieu
Choisir une date est très complexe quand on veut organiser un anniversaire surprise pour autrui. Le principal paramètre à prendre en compte est alors la disponibilité de l’heureux du jour. Ainsi, lorsque vous choisissez une date, assurez-vous que votre proche n’a programmé aucun événement ce jour. Usez donc de votre proximité avec lui, ses amis ou ses parents pour en savoir davantage. Enfin, le jour J pour ne pas oublier, n’hésitez pas à faire usage d’une application pour les anniversaires.
Après la date, il faut choisir le lieu de la festivité. Le lieu doit vraiment refléter la surprise que vous voudriez créer. Plusieurs endroits sont éligibles à un anniversaire surprise. Vous pourriez ainsi choisir la maison de l’intéressé (soyez de connivence avec ses proches), dans la maison d’un ami de votre cercle ou encore chez vous. Dans l’un ou l’autre des cas, faites en sorte que l’événement qui se trame ne s’ébruite pas.
Organiser un anniversaire surprise : les invités et les invitations
C’est l’une des parties les plus complexes dans l’organisation d’un anniversaire surprise. En effet, il faut faire la liste des personnes à inviter. Pour un anniversaire surprise, privilégier le premier cercle d’amis est beaucoup plus pratique. Toutefois, vous pourriez aller au-delà tant que vous pouvez le faire sans mettre à mal l’effet de surprise. En envoyant donc les invitations, daignez à le faire en toute discrétion. Par ailleurs, insistez auprès de vos invités sur le fait qu’il s’agit bien d’une fête surprise.
Organiser un anniversaire surprise : le thème et l’organisation le jour J
Le thème doit être en lien direct avec les passions de l’invité surprise. Il peut s’agir de l’univers Marvel, du monde des animaux ou encore d’un thème couleur.
Après le choix du thème, il faut veiller à l’organisation des festivités le jour J. Ainsi, la logistique est un point qui doit être géré avec soin. La logistique prend en compte :
- la nourriture et les boissons ;
- la décoration ;
- le gâteau d’anniversaire ;
- les cadeaux (consulter un guide pour des idées cadeaux) ;
- etc.
Outre l’aspect logistique, le jour J, vous devriez prévoir une liste de choses à faire. Cette liste vous aidera à attribuer des rôles à ceux qui vous aident. Ainsi, doit-il avoir quelqu’un pour s’occuper des invités et de l’invité surprise, quelqu’un pour faire les photos, autre personne pour jouer le DJ de la soirée, etc.
Organiser un anniversaire surprise : honneur à l’invité surprise
Tout est bien organisé. Tout le monde est informé. Le thème de la soirée est choisi. Par ailleurs, vous avez prévu des animations. En somme, il ne reste qu’à attirer l’invité au lieu du rendez-vous. Pour garder l’effet de surprise jusqu’à la fin, n’hésitez pas à informer vos invités pour qu’ils viennent au moins 30 minutes avant le début de la fête. Votre invité n’aura rien vu venir quand il entrera et sera surpris par un monde enthousiaste…
Bon anniversaire !