Abordez la vie sous un angle totalement différent!
Cultiver l’optimisme.
Être positif peut souvent être considéré comme de la naïveté. En réalité, l’optimisme augmente les performances professionnelles, la créativité, la capacité à surmonter le stress et l’estime de soi. L’optimisme peut être utilisé pour vous permettre de vous parler à vous-même face à l’adversité, d’expliquer les événements passés et de penser à l’avenir. Dans la quête d’une vie meilleure, les attentes positives peuvent être des prophéties auto-réalisatrices.
Soyez présents.
Respirez lentement. C’est l’ici et maintenant. Cessez un instant de ruminer le passé ou de vous inquiéter de l’avenir. Dites aux voix dans votre tête de se taire. Profitez de votre capacité à créer votre expérience dès cette seconde. Si vous faites la vaisselle, faites-la. Si vous écrivez un billet de blog, écrivez le billet de blog. Si vous jouez avec vos enfants, jouez avec vos enfants.
Clarifiez.
Lorsque vous savez clairement ce qui est important pour vous, vous éprouvez un incroyable sentiment de liberté. Vous ne vivez plus dans un monde de comparaison sociale. Vous menez votre propre course. Les objectifs, les grandes décisions et les petites habitudes sont surmontables et revigorants parce que vous avez une image claire de ce que vous voulez que votre vie représente. La clarté ne vient pas facilement. Elle évolue également tout au long de votre vie, ce qui nécessite une flexibilité gracieuse. Mais cela en vaut la peine. Passez un peu de temps à vous éclaircir les idées.
Donnez.
Mentorez, contribuez, pratiquez des actes de gentillesse au hasard, exprimez votre gratitude. Faites un prêt, donnez de votre temps, soyez pleinement présent pour votre famille, changez le monde. Il y a un million de façons de donner de soi-même. Faites-le en grand, faites-le en petit, faites-le simplement. C’est l’une des équations les plus positives au monde : Vous donnez de votre temps ou de vos ressources, ce qui améliore la qualité de vie de quelqu’un, ce qui vous fait sentir utile et précieux, ce qui à son tour améliore votre qualité de vie. Nous en serons tous mieux lotis. C’est magique.
Socalisez.
Nous sommes des animaux sociaux. Nous avons soif de liens avec les autres individuellement, avec nos communautés, avec notre monde. Portez une attention particulière à votre famille, votre amant, vos amis adorés, vos collègues et vos voisins. Explorez et renforcez vos liens avec une puissance supérieure. Et soyez suffisamment ouvert pour profiter des liens spontanés qui se créent lorsque vous vous faites un nouvel ami en vacances ou que vous partagez une remarque spirituelle avec votre voisin de siège dans le bus. La curiosité et la gentillesse authentiques sont une façon étonnante de favoriser les relations, nouvelles et anciennes.
Aimez-vous.
Votre corps est le véhicule qui vous transporte tout au long de votre vie. Aimez-vous en traitant votre corps avec respect et attention. Alimentez-le bien en fruits et légumes frais, en céréales complètes et en protéines maigres. Utilisez des herbes, des produits biologiques, des huiles saines comme les huiles de cbd ou de chanvre dans votre alimentation (vous pouvez les trouver sur ce site web). Bougez-le quotidiennement. Ne fumez pas, n’abusez pas de l’alcool. Méditez. Aidez-vous à bien vieillir en restant souple, en protégeant votre peau du soleil et en exerçant votre esprit. Dormez bien. Méfiez-vous de la facilité avec laquelle vous vous critiquez vous-même et faites plutôt l’éloge.
Trouvez le flow.
Le flow, c’est être dans le rythme, totalement engagé dans votre activité actuelle, en difficulté mais réussi avec des objectifs clairs et un retour d’information. C’est un état glorieux. Pour certains, il s’agit de jardiner, d’écrire, de préparer le dîner avec son partenaire, d’avoir une conversation intense ou de faire des calculs.
Fêtez.
Nous avons besoin de jeu et de fantaisie dans nos vies. Une bonne dose de joie de vivre alimente votre créativité et nourrit votre esprit. La célébration est une merveilleuse façon de partager l’amour avec les autres et d’incorporer plus de jeu dans nos vies. Qui, dans votre vie, a fait quelque chose d’important dernièrement ? Avez-vous fêté cela ? Qu’en est-il de quelque chose de petit, mais personnellement important ?