Petit conseil pour entretenir vos t-shirts
Avec la rentrée vient le lot de tee-shirt tachés de toutes sortes de choses qui peuvent dépasser l’imagination des parents. On en arrive à regretter d’avoir investi dans le dernier modèle avec le personnage favori des petits. Mais rien n’est perdu, il y a d’excellents moyens pour les entretenir pour qu’ils durent un peu plus longtemps. Les tee-shirt ont fait leur chemin depuis le début des années 1900, ils ont encore beaucoup d’années devant eux.
Bien nettoyer sans abîmer les tee-shirt d’enfants
Tous les tissus ne se lavent pas de la même manière. Mais en règle générale, les tee-shirts en coton ou en polyester doivent être lavés à basse température, maximum à 30° afin d’en préserver les fibres. Pour se débarrasser des tâches qui ternissent la beauté de vos t shirt enfant, il existe de nombreuses astuces à garder sous la main. On a par exemple le savon de Marseille blanc qui élimine de nombreux types de tâches sur les t-shirt blanc de vos enfants. A mouiller directement et frotter directement sur la tâche. On peut aussi faire appel au bicarbonate de soude. Egalement vous pouvez les faire tremper et ensuite rajouter du bicarbonate de soude dans la lessive.
Il ne faut pas oublier que tous les lavages se font sur l’envers pour protéger au maximum les motifs imprimés.
Pour la petite histoire
Littéralement, T-shirt signifie chemise avec la forme d’un T. A la base, ils étaient portés par les soldats Français pendant la première guerre mondiale comme sous vêtements. Ils tiennent leur succès de leur capacité à absorber la transpiration. Ils gagnent en popularité dans les années 30 grâce au sport, notamment le foot. Dans le courant des années 50, les stars de cinéma comme James Dean ou encore Marlon Brando participent à le propulser au rang de vêtement le plus cool en les portant dans des films à succès.
Les t-shirt n’ont pas fini de faire parler d’eux, chez les adultes, les adolescents et bien sur les jeunes enfants.