En tant que vapoteur débutant, pas si simple de choisir!
Comment choisir sa cigarette électronique selon ses objectifs
Si vous êtes un fumeur ou une personne ayant récemment décidé d’arrêter de fumer, vous avez probablement besoin d’une clope électronique, ou e-cigarette et d’un e-liquide qui permettront de combler vos besoins quotidien en nicotine. Différentes gammes de e-liquide sont disponibles dans de nombreuses saveurs différentes. Dans le cas où vous souhaitez arrêter de fumer et donc utiliser la cigarette électronique comme moyen pour y parvenir, la meilleure option sera une option simple, les cigarettes électroniques jetables ou cartomiseurs en deux parties. A court terme, cette solution aide à réduire, voire dépasser, votre dépendance à la nicotine.
Par contre, si vous ne souhaitez pas arrêter complètement de fumer, que ce soit une cigarette normale ou une cigarette électronique, vous pouvez opter pour des appareils de vapotage rechargeables. Ils vous permettent de choisir votre type préféré de e-liquide, et même de personnaliser votre expérience de vapotage selon votre expérience.
Les plus grands modèles de cigarette électronique disposent d’un système de réservoir plus complexe. Pas très recommandés pour les vapoteurs débutants, ils sont équipés d’écrans d’affichage et de multiples boutons, et même les gestes pour « fumer » ne rappellent plus vraiment l’action de fumer comme tirer sur une cigarette classique.
Quelles informations considérer pour choisir son e-cig ?
Indépendamment de votre objectif, plusieurs critères sont également à considérer lors du choix de votre clope électronique.
La facilité d’utilisation est un des premiers critères auquel on devrait penser. Les cigarettes électroniques du type Cigalikes (littéralement qui ressemblent à des cigarettes) sont les plus maniables. Il suffit à l’utilisateur de visser le cartomiseur dans la batterie, s’en servir comme une cigarette normale, sans toutefois allumer avec un briquet, de remplacer le cartomiseur avec un neuf quand il a terminé. Les vapes à dosettes, des modèles relativement récents sont également facile plus facile à utiliser. Ils combinent design compact et puissance de batterie, ce qui offre un rendement de vapeur amélioré et une plus grande quantité de e-liquide dans leurs cartomiseurs.
Le budget à mettre dans l’achat d’une e-cigarette est aussi à considérer dans le choix de son outil pour vapoter. Si les cigarettes classiques sont prêtes à l’emploi, le passage à la cigarette électronique requiert l’investissement dans une e-cig, un chargeur, un réservoir ainsi que de quelques e-liquides. Les coûts de fonctionnement sont relativement faibles, ce qui peut revenir cher, c’est l’investissement au début. D’où la nécessité de bien choisir le dispositif qui vous répond le plus à vos attentes.
Pour un fumeur moyen, un stylo vape ou un cig a like peut satisfaire ses besoins. Pour les besoins de vapotage plus importants des gros fumeurs par contre, ils auraient besoin d’investir dans un mod box, qui ont un réservoir plus conséquent