La culotte menstruelle est devenue assurément l’une des alternatives aux tampons les plus plébiscitées par les femmes!
Le temps des menstrues est une période toujours incommode chez la femme. Pour la passer comme il se doit, sans gêne et sans inquiétude, la meilleure solution est d’opter pour les culottes menstruelles. Mais pour cela, il est nécessaire de faire une bonne sélection. Pour y arriver, voici quelques critères à prendre en compte.
L’absorption
La capacité d’absorption de la culotte fait partie des premiers points à prendre en compte dans son choix. Certaines femmes perdent beaucoup plus de sang que d’autres, et il y a également des jours où l’écoulement est plus abondant que d’autres. De même, selon le modèle de culotte choisi, il existe divers niveaux d’absorption.
Il faudra donc prendre en compte tous ces paramètres afin de se sentir à son aise durant la période menstruelle. À cet effet, choisir la bonne culotte sur her-underwear.com ou ailleurs permet d’éviter d’éventuelles fuites, voire les odeurs.
La taille
La taille de la culotte compte énormément, surtout lorsque vous devez la porter pendant toute une journée. La question du confort est donc primordiale. Une culotte trop serrée indispose et peut même causer certaines irritations. De même, une culotte trop large n’est pas assez protectrice et présente des risques de fuites. Il faut donc prendre son temps pour dénicher la culotte qui épouse parfaitement sa silhouette. À cet effet, celles réalisées avec la technologie drytech sont d’une grande efficacité.
La matière
En général, le choix d’un sous-vêtement se fait selon plusieurs critères, dont la matière de fabrication. Dans le cas des culottes menstruelles, ce détail est sans aucun doute plus important. Porter un sous-vêtement issu de la bonne matière vous évite plusieurs problèmes de santé. Il est vrai que cela dépend de la sensibilité des unes et des autres, mais il est recommandé de préférer des matières naturelles telles que le pur coton. Ces matières sont agréables au contact, et sont beaucoup plus respirantes.
Le coût
La question de l´argent est toujours au cœur de tous les débats et même les culottes menstruelles n’y échappent pas. Quoi de mieux que de trouver une culotte qui respecte tous les critères précités sans pour autant vous coûter les yeux de la tête ? Mais il est recommandé de prioriser la qualité. En effet, même si cela paraît un tout petit peu plus coûteux, il ne faudra pas oublier que la culotte s’utilise sur plusieurs années.
L’entretien
L’entretien des culottes menstruelles est également un facteur à prendre en compte au moment de l’achat. Rappelez-vous : vous pouvez les garder pendant plusieurs années. Il est donc important de choisir un modèle facile à entretenir. La plupart des vendeurs mettent à la disposition des clients les conditions d’entretien. En général, il faut procéder à un premier rinçage puis passer à un lavage à la machine.
Les avis
Les avis des autres utilisateurs comptent pour deux raisons. Premièrement, lorsque la boutique n’est pas à proximité, et deuxièmement, lorsque c’est la première fois que vous voulez utiliser ces culottes. Ces avis vous permettent donc d’avoir une idée sur la fiabilité du produit et d´éviter d’être déçues. Mais attention aux falsifications ! Certains avis sont donnés par des robots pour attirer la clientèle.