Les alarmes comportent souvent un ou plusieurs détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvement, et éventuellement caméras de surveillance.
Ceci est fréquemment accompagné d’un abonnement à un bureau central comprenant, selon l’option choisie, la surveillance à distance ou des agents de sécurité. Efficaces pour dissuader et protéger les entreprises contre les intrus en détectant les mouvements et les ouvertures de porte, découvrez le système d’alarme commercial adapté à votre besoin.
Fonctionnement du dispositif d’alarme
Lorsqu’un voleur s’introduit par effraction, une alarme retentit. Les signaux émis par le système sont principalement destinés aux voleurs et, grâce au système d’alarme commercial, alertent les personnes à proximité ainsi que la police. Si l’alarme est liée à la télésurveillance, l’opérateur pourra dépêcher un agent de sécurité sur place.
Cela fonctionne de deux manières. Le comportement de l’alarme est dû à son autoprotection contre son retrait. Dans ce cas, s’il est équipé d’une alarme externe, l’alarme enverra un signal à la centrale.
La falsification d’ouverture vous avertit lorsque vous essayez d’ouvrir un élément. Ce processus ne nécessite pas non plus de fils pour utiliser la batterie interne.
Réglage de l’alarme
Le propriétaire configure les paramètres à sa guise (période de déclenchement, zones spécifiques, etc.). Par exemple, si une alarme est installée dans une zone sensible d’une entreprise pour se déclencher plus rapidement que les autres pièces, le propriétaire doit effectuer divers réglages.
Il existe également une fonction de réglage de la minuterie, vous pouvez définir l’heure de début, afin de laisser le temps aux personnes d’entrer et de sortir des lieux ou en cas d’incendie par exemple. Les instructions de l’installateur doivent être suivies pour que le système d’alarme fonctionne correctement.
Différents types d’alarmes commerciales
Il existe trois types d’alarmes professionnelles.
Alarme filaire
La plupart des alarmes professionnelles sont filaires. Choisir des alarmes sans fil est attrayant et pratique, mais les alarmes filaires offrent une meilleure protection pour les locaux commerciaux. Elle est disponible en kit ou à l’unité.
Alarme sans fil
L’alarme sans fil est pratique et fonctionne sur batterie. Ceci est utile en cas de panne de courant ou de vol. Cependant, elle peut voir ses ondes brouillées et être donc inefficace.
Alarme GSM
Les alarmes GSM doivent être équipées d’une carte SIM pour assurer une télésurveillance des alarmes en cas de problème. S’il y a un vol dans votre local, vous serez averti par alarme SMS. Pour que le processus d’alerte fonctionne correctement, des critères doivent être pris en compte lors du choix d’une carte SIM.
Les équipements qui accompagnent l’alarme pour encore plus de sécurité
Un système de vidéosurveillance ou de télésurveillance est un système auxiliaire de protection d’un bâtiment ou d’un local professionnel. Son installation permettra une transmission en temps réel vers les centres de surveillance et d’appeler la police en cas d’effraction.
L’avantage est que les intrus peuvent être filmés afin d’être identifiés et arrêtés. Ce système de télésurveillance fonctionne 24h/24 et 7j/7 et nécessite un abonnement professionnel de télésurveillance. En revanche, selon la surface à protéger, certains modèles peuvent nécessiter des capteurs supplémentaires.