Découvrez les possibilités offres par les nouvelles caisses enregistreuses
La caisse enregistreuse doit avoir la certification NF525
Il est primordial de s’assurer que votre caisse enregistreuse est certifiée NF525. C’est un document qui atteste que le logiciel de caisse de votre appareil est conforme aux normes exigées par la loi. Elle lutte contre la fraude fiscale et favorise une traçabilité sans faille.
Une caisse enregistreuse certifiée doit offrir certaines garanties à son utilisateur. Elle doit assurer une sécurisation des enregistrements, un archivage et une conservation des opérations, ainsi qu’une transparence au niveau des données.
Le non-respect des règlementations est sanctionné par une amende de 7500 euros. C’est pourquoi il faut acheter sa caisse chez un fournisseur fiable. Rendez-vous alors sur le site https://www.guidecaisseenregistreuse.com/ pour être satisfait.
Une bonne caisse enregistreuse permet une prise en main facile
Le logiciel à choisir fera partie du quotidien de votre établissement de commerce. Il est alors conseillé d’en acheter un dont l’utilisation est très simple pour vos employés. Cela suppose qu’il possède une interface à la symbolique intuitive, des menus clairs et logiques et un paramétrage facile.
En effet, le fait d’opter pour un logiciel avec prise en main facile présente de nombreux avantages. Son tarif est moins élevé avec les coûts d’installation, de paramétrages et de formation réduits. Elle favorise un gain de temps considérable et une importante entrée de devises.
Votre caisse enregistreuse doit disposer d’une interface évolutive
Un commerce qui naît est appelé à grandir. Plus il se développe, plus ses besoins en matière de logiciel de caisse augmentent. Pour cela, la caisse enregistreuse à acquérir doit obligatoirement être en mesure d’être mise à jour. Si ce n’est pas le cas, alors en tant que propriétaire, vous serez obligé de changer chaque fois de caisse.
Remplacer indéfiniment une caisse pour combler ses attentes est très onéreux. Il faut alors s’assurer à l’achat que votre caisse est capable de recevoir de nouveaux logiciels. Une solution évolutive demeure idéale pour les nouveaux commerçants qui n’ont pas les moyens financiers pour s’offrir des caisses très sophistiquées.
Il faut connaître les différents modèles disponibles sur le marché
Il existe plusieurs types de caisses enregistreuses sur le marché. Ils fonctionnent selon le même principe de base, mais avec des technologies plus évoluées les unes que les autres. On distingue :
- les caisses numériques : ce sont les plus rudimentaires et elles manquent de certaines fonctionnalités ;
- les caisses d’enregistrement alphanumériques : ce sont des versions améliorées des caisses numériques ;
- les caisses digitales : encore appelées caisses enregistreuses connectées, elles sont très sophistiquées avec plusieurs fonctionnalités avancées ;
- les caisses d’enregistrement dématérialisées : il s’agit d’applications mobiles qui vous permettent de stocker vos rapports et preuves de transactions sur un Cloud.
Votre achat doit tenir compte de votre budget
Avec la variété d’équipements disponibles sur le marché, il faut faire son choix en fonction de ses moyens financiers. Cela implique de bien définir ses besoins et ses obligations en amont. Ainsi, la caisse enregistreuse acquise, bien que moins chère, doit répondre de façon optimale à vos attentes.
Si votre budget est assez grand, ne vous privez pas d’une caisse polyvalente avec plusieurs fonctionnalités. Par contre, avec un budget très limité, optez pour une solution évolutive avec une prise en main facile et efficace.