Le site Internet Wikileaks.org a diffusé des images choc qui met en lumière l’énorme bavure de l’armée américiane qui a couté la vie à une dizaine de personnes dont deux journalistes de l’agence Reuters!
Attention les images peuvent choquer
L’affaire était connue, mais les images sont inédites. Le site Internet Wikileaks.org a publié lundi la vidéo du raid d’un hélicoptère de l’armée américaine qui avait provoqué il y a trois ans la mort de deux employés de l’agence Reuters et de plusieurs autres personnes. Le site spécialisé dans la diffusion de contenus sensibles n’a pour l’instant pas indiqué comment il s’était procuré cette vidéo spectaculaire tournée en juillet 2007.
L’hélicoptère reconnait des fusils d’assauts AK47 parmi la foule et un lance roquette de type RPG, qui n’est en faite que l’appareil photo de Namir. A aucun moment les « insurgés » n’alimentent le feu vers une quelconque position militarisée ou en direction de l’apache.
Malheureusement, les militaires vont demander autorisation de tirer sur les insurgés, autorisation qu’ils vont obtenir. Quelques secondes après le feu nourri de l’hélicoptère apache, on peut entendre l’un des pilotes souligner qu’il y a désormais « un tas de cadavres » sur place ou bien « Regarde moi ces pourritures crevées », affirme un militaire, tandis qu’un autre exprime son contentement par un « chouette ».
L’horreur ne s’arrête pas là, une ambulance arrive ensuite, mais l’helicoptère pense (à tort) qu’ils ont des armes, ils font feu…