Marre des hôtesses à l’air pincé et des consignes de sécurité bien cadrées? Faites comme ces passagers du vol Tel Aviv-Francfort. Au moment où l’hôtesse distribuait des oreillers, les voyageurs ont engagé une gigantesque bataille de polochons… à plus de 6.000 mètres d’altitude. C’est à regarder.
Une aide sociale pour perdre son pucelage
Les personnes handicapées ont droit à une vie sexuelle. Outre-Manche, le plan «Putting People First» leur permet de recevoir des allocations afin de financer les besoins de leur choix. Grâce à elle, un Britannique de 21 ans, «frustré» et connaissant des difficultés d’apprentissage, va s’offrir un voyage sexuel à Amsterdam. Une manière de «satisfaire ses besoins dans un endroit (…) où son bonheur et son développement en tant que personne constituent la chose la plus importante (…)», a défendu son assistant social.
De l’art sous l’eau
En Lituanie, armez-vous d’un masque et d’un tuba pour découvrir l’art du pays. En effet, des passionnés de plongée ont créé une galerie de photographies… sous l’eau. Une vingtaine de panneaux flottants ont été installés au fond du lac Plateliai. L’idée pourrait bien traverser les frontières. Selon le responsable de l’école de plongée locale, «on pourrait créer des galeries mobiles que l’on déplacerait d’un lac à l’autre dans différents pays».
Les menstruations n’ont plus de secret
Hiromi Ozaki, une artiste japonaise a inventé une machine qui reproduit les règles féminines. Cette «uvre d’art», simplement baptisée «Machine à Menstruations», est constituée de plusieurs électrodes censées récréer les douleurs et d’un mécanisme de distribution de sang pour une ressemblance proche de la perfection. Le but? Faire connaître aux hommes cette sympathique période de la vie féminine et laisser une trace au cas où la science parviendrait à faire disparaître les règles. Point négatif: l’artiste ne fournit ni tampax ni serviette hygiénique.