Alors qu’ils marchaient tranquillement en famille sur la route qui borde la plage de Corbière, à Marseille une femme enceinte de 30 ans et son fils de 8 ans ont été tués samedi soir, vers 23 heures, par un motard.
Selon les marins-pompiers de Marseille, le choc a été très violent. La mère est décédée sur les lieux et son fils transporté dans un état gravement sévére à l’hopital Nord de Marseille. L’enfant est mort des suites de ses blessures. Le père, qui était également présent et indemne, a été lui aussi hospitalisé dans un état de choc. Il n’a pu être entendu par la police à ce jour.
Le passager de la moto a été interpellé sur les lieux samedi et le conducteur dimanche dans la matinée. Celui-ci ne possédait pas le permis de conduire et était dépourvu d’assurance … Agés de 22 et 24 ans, inconnus des services de polices locales, ils ont été en garde vue jusqu’à dimanche et aujourd’hui déférrés au parquet de Marseille.
Le premier test d’alcoolémie s’est révélé négatif. La police tentant d’établir les faits ont lancés un appel à témoin. Le conducteur présumé parle d’un « trou noir » lors de sa première audition…