Une photo de Liliane Bettencourt s’échange activement sur le Net, depuis la parution du nouveau numéro de Capital. Les internautes sont persuadés avoir aperçu un sextoy chez l’héritière du groupe L’Oréal.
L’affaire Bettencourt prend une tournure humoristique sur Internet. Ce mercredi 1er septembre, Liliane Bettencourt fait certes parler d’elle, et ce notamment à cause d’une perquisition à son domicile (voir article : Affaire Bettencourt : le domicile de Liliane Bettencourt perquisitionné). Mais le vrai buzz concerne autre chose, un petit détail.
En effet, dans le numéro de Capital de septembre 2010, spécial immobilier, figure une photo de Liliane Bettencourt chez elle, page 86. L’actionnaire numéro un du groupe L’Oréal pose à côté d’une table, sur laquelle trône, sous une lampe, un bibelot phallique doré. De quoi interloquer le chroniqueur d’Europe 1 David Abiker, qui tweete aussitôt la photo. Message largement relayé, jusqu’à figurer 9e du classement des tweets les plus partagés.
Certains internautes voient d’ailleurs un message caché dans la légende : « Liliane Bettencourt, 87 ans, était-elle sous l’emprise de son ami François-Marie Banier ? C’est ce qu’affirment sa fille et plusieurs membres de son personnel. » De quoi faire se délier les langues de manière plus caustique que prévue sur l’affaire Bettencourt.Pour voir la photo en meilleure qualité, il faudra se rendre chez les marchands de journaux et acheter le numéro de Capital.