L’écrivain/journaliste indépendant Romain Molina évoque des affaires de match truqués en Ligue 2 et National!
Le football, et plus généralement le sport, est victime de groupes mafieux, n’hésitant pas à arranger à arranger des matchs sans importance pour engranger des montagnes d’argent. Dernièrement en France, nous pouvons citer l’énorme coup de filet via une enquête internationale sur le circuit secondaire avec les tournois dit « Futures » et « Challenger » en début d’année. Tout à fait, les réseaux criminels internationaux ont plus de facilitées à acheter un joueur pro qui galère qu’un joueur réussissant à bien gagner sa vie. Est-ce le cas dans cette histoire? Pour le moment, il ne s’agit que de soupçons évoqués par Romain Molina.
Quels sont les matchs truqués en question
Les soupçons se portent sur des matchs sans enjeu pour le compte du championnat de Ligue 2 (2eme division) et de National (3eme division). D’après Romain Molina, il aurait connaissant des scores quelques jours avant que les rencontres ne se déroulent. Fort surpris d’avoir obtenu de telles informations, il avait averti des connaissances de confiance pour éviter de passer pour un illuminé, et bien évidemment les autorités. Au final, les informations reçues semblaient justes ou alors s’agit-il d’une simple coïncidence? Alors les matchs en question sont les rencontres entre Sochaux et Grenoble et entre Rodez et La Duchère. Si dessous je vous partage les vidéos des matchs :
Je vous invite à découvrir cette vidéo avec toutes les explications du journaliste Romain Molina, connu également pour ses livres sur l’entraîneur Unai Emery et l’attaquant uruguayen Edison Cavani.
En tout cas, si cette affaire de matchs truqués est avérée, le football français n’en sortirait pas indemne. Sans parler des conséquences. Nous manquerons pas de suivre les avancées du dossier.