Retour sur les bodybuildeurs les plus connus dont certains très célèbres!
Le bodybuilding ou le culturisme est la discipline sportive consistant à développer sa masse musculaire au maximum en s’entraînant longuement à l’aide d’appareil de musculation ou de poids.
Le bodybuilding ou le culturisme est l’un des sports le plus critiqué avec le cyclisme. Beaucoup de monde le montre du doigt avec des gros préjugés sur ce sport souvent appelé « gonflette ». Après cette discipline qui réclame exigence et sacrifice est très méconnue. Aussi bien sur l’hygiène de vie que cela implique que la dureté des entraînements. Mais ce qu’on retient est le dopage lié à cette pratique sportive. Les compétitions passent complètement aux oubliettes. Cependant cette discipline a révélé de grands champions!
Les plus grands bodybuilders de l’histoire
L’anglais Dorian Yates
Le britannique est l’un des meilleurs culturistes des années 90. La légende Dorian Yates a remporté 6 fois de suite le concours de Mr. Olympia. Ce concours est considéré comme étant le titre suprême du culturisme professionnel. A noter qu’il a terminé sur un 6 titre consécutif face à Nasser El Sonbaty au top de sa forme. Nasser El Sonbaty était polyglotte. On est loin de l’image du mec qui a tout dans les bras et rien dans la tête.
L’américain Ronnie Coleman
De son vrai nom Ronald Dean Coleman était la fin des années 90 au milieu des années 2000 la légende vivante de son sport. Au point d’être surnommé le Big Ron, après il faut dire qu’il a remporté gagné toutes les compétitions de Mr. Olympia entre 1998 et 2005. A noter qu’en 2012, il a avoué avoir utilisé pour la première fois des produits dopants lors de l’année 1995 (stéroïdes).
Les bodybuilders célèbres pour le grand public
Arnold Schwarzenegger
Avant d’être un homme politique, tout le monde se souvient qu’il était un grand acteur dans les années 80-90. Mais beaucoup de personne ignore qu’il fut 23 ans le plus jeune vainqueur de Mr. Olympia (record toujours en cours). De plus Arnorld Schwarzenegger avant d’être surnommé « Schwarzy » (acteur) et plus récemment « Governator » était le « chêne autrichien » du fait d’être le plus grand culturiste de son époque avec notamment cinq titres de Mister Univers et sept titres de Mr. Olympia.
Lou Ferrigno
Le grand public connait Lou Ferrigno principalement connu pour son rôle de Hulk dans la série télévisée L’Incroyable Hulk de 1977 à 1982. Mais Lou était avant tout un bodybuildeur de haut niveau. A son palmarès on peut citer son titre de Mr. America en 1973.