Cette forme d’emploi basé sur relation entre un travailleur salarié, un client et une entreprise de portage salaria se développe de plus en plus!
Face au progrès du monde professionnel, de nouvelles formes de travail sont en train de voir le jour. De ce fait, les travailleurs ne sont plus contraints à choisir entre l’entrepreneuriat et le salariat. Le portage salarial leur offre la possibilité de travailler autrement et de profiter des avantages sociaux dont les salariés jouissent tout en se délectant de leur indépendance. Quels sont les objectifs du portage salarial ? Lisez plutôt !
Les objectifs pour le créateur d’entreprise
Les avantages du portage salarial concernent d’abord les créateurs d’entreprise. Lorsque vous avez une idée d’entreprise ou un projet en tête, le portage salarial peut vous être d’une grande utilité. Il vous permettra de tester votre projet professionnel sans une grosse prise de risques. Pour le porteur de projet, les avantages sont nombreux. Il sera en mesure de :
- tester le marché ;
- profiter d’une meilleure garantie financière ;
- ne pas être contraint à prendre en charge la gestion administrative ;
- mettre sur pied un réseau.
Le porteur de projet va pouvoir, en qualité de salarié porté, se mettre à démarcher ses clients et à réaliser des missions. Cela lui offrira la possibilité de s’entraîner pour le futur. Il sera en mesure d’acquérir des compétences qui vont lui être indispensables quand il va passer le cap de la création d’entreprise pour se pencher sur une simulation salaire portage salarial. De même, il pourra vraiment se focaliser sur son métier, puisqu’il reviendra à la société de portage pour laquelle il travaille de payer les diverses charges sociales et de facturer les clients.
Les objectifs pour les travailleurs indépendants
Nombreuses sont ces personnes qui rêvent de travailler en toute indépendance à leur compte. Avec le statut juridique qui est le sien, le micro-entrepreneur peut se lancer à son compte, mais ne profitera pas des garanties d’un salarié.
Il est donc taillé, le portage salarial, pour être une belle solution pour ces cadres qui veulent concilier avantages sociaux et indépendance. En réalité, le consultant indépendant, en qualité de salarié de la société de portage, profite du régime général et est en mesure de faire son calcul tjm portage salarial pour aborder ses missions. Il pourra, de ce fait, comme un salarié ordinaire, bénéficier d’arrêts maladie, de congés payés, d’une assurance chômage ou encore d’une cotisation à la retraite.
Les objectifs pour le retraité
Si vous êtes à la retraite, mais que vous avez toujours envie d’en découdre avec de nouveaux objectifs, il vous faut vous orienter vers le portage salarial. Avec ce dernier, il vous sera possible de cumuler les revenus que vous percevez en tant que consultant porté et la pension de retraite.
Les retraités sont des personnes qui ont des profils qui conviennent parfaitement aux sociétés de portage. En effet, ils bénéficient d’une solide expérience et d’une grande expertise.
Les objectifs pour le jeune diplômé
Il n’est pas facile de se faire une place au niveau du marché du travail quand on vient de sortir de l’école et qu’on a un CV léger en matière d’expériences professionnelles. Pour les jeunes diplômés, le portage salarial est taillé pour être une opportunité extrêmement intéressante. En travaillant de manière souple, il leur sera possible de se constituer une solide expérience. Ils pourront également rencontrer des acteurs de leurs domaines de compétences. Cela pourrait leur permettre de trouver des employeurs.