La manutention est un élément important dans l’industrie, le transport, etc.
Les activités de transport, d’industrie et autres nécessitent l’usage de moyens appropriés et modernes. De ce fait, la plupart des entreprises qui exercent dans ces différents domaines doivent disposer d’équipements adéquats qui leur permettront de faciliter leur travail et d’améliorer leurs performances. Si vous exercez dans la manutention ou toute autre profession qui nécessite le transport de marchandises, vous aurez probablement besoin de faire recours à certains engins mobiles. En voici quelques-uns qui pourraient vous intéresser.
La grue d’atelier
Vous êtes manutentionnaire, ingénieur en bâtiment ou carriériste ? Utiliser des outils de travail performants est une obligation qu’impose l’exercice de votre activité. Pour accroître vos rendements et honorer vos clients, vous allez devoir faire recours à certains dispositifs de levage tels que la grue d’atelier, que vous découvrirez sur le site
atmlevage.com.
Il s’agit d’un appareil qui a été conçu pour lever ou transporter des charges jugées beaucoup trop lourdes pour les simples mains de l’homme. Encore appelée ‘’chèvre de lavage’’, elle a l’extraordinaire capacité de déplacer des marchandises pesant jusqu’à 2 tonnes environ. Ceci est possible grâce à son bras hydraulique assez solide et qui est à la fois pliable et fixable.
Ce mécanisme de lavage est tout à fait approprié dans la pratique de la manutention. Il permet aux ouvriers d’alléger et de faciliter les différentes livraisons qu’ils seront chargés d’effectuer.
Le transpalette
Il apparaît également comme un équipement indispensable de travail de manutention. Si vous recherchez un appareil de lavage outre que la grue d’atelier, le transpalette est le plus indiqué pour le transport de vos marchandises ou cargaisons. Extrêmement pratique, cet équipement est beaucoup plus utile dans les entrepôts où sont stockés les colis à livrer. Pour décupler vos rendements, vous avez aussi la possibilité de faire une location nacelle en complément.
Équipé de deux grandes fourches maniables, le transpalette peut charger ou soulever toute sorte de marchandise, et ce, quel que soit leur poids. Cependant, vous devez savoir qu’il existe deux types de transpalettes à savoir: celui qui fonctionne manuellement et celui qui fonctionne à l’électrique. C’est donc à vous de choisir le transpalette le mieux adapté pour l’exercice de votre activité et selon vos objectifs à atteindre à court et à long terme.
La table élévatrice
Très polyvalente, la table élévatrice est destinée à plusieurs usages. C’est le matériel de lavage le plus complet en manutention, ce qui le classe parmi l’un des meilleurs équipements de chargement de marchandise. Si vous êtes manutentionnaire, il vous serait favorable de posséder un tel outil de travail.
La table élévatrice est un dispositif qui sert à transporter des colis à des niveaux supérieurs où ils seront entreposés. Il peut permettre de soulever par exemple des caisses de bières à l’étage d’un bâtiment qui se trouve très en hauteur. De même, elle peut servir comme support de travail d’appoint ou de conditionnement.
Dans le cas où vous ressenteriez le besoin de vous procurer une table élévatrice, vous devez savoir qu’il en existe de mobile, de manuelle ou de semi-électrique et possédant des capacités de charge différentes.