La saison estivale s’achève, peut-être le moment de changer?
Quel type de parasol choisir?
Désormais les parasols, comme les salons de jardin, apportent une grande contribution à la décoration de votre espace extérieur. C’est renforcé par le fait que de nombreux styles existent maintenant. Mais ce n’est jamais donc évident de choisir. Pour vous aidez, nous vous rappelons qu’il y a deux styles :
- le parasol droit : la version la plus classique. Ce parasol est simple et très efficace. Il convient surtout aux petits espaces
- le parasol avec un droit pied excentré. L’avantage de ce système est le fait de pouvoir installer le parasol à coté de la table. De plus un tel équipement apporte un joli cachet à votre salon de jardin.
Le parasol de terrasse avec un pied déporté aura besoin davantage d’espace pour l’ouverture et la fermeture. Pour vous aider certains modèles déportés bénéficient d’un système de modèles de pied rotatif. Idéal pour l’ouvrir même si vous êtes près d’un mur ou tout autre obstacle. De plus ce système a un coté pratique pour suivre le soleil et être toujours protégé quelque soit le moment de la journée. Sans à avoir bouger le parasol.
Ensuite l’autre élément à choisir pour votre parasol c’est la couleur. Plusieurs détails sont à prendre en compte dans votre choix :
- une couleur protégeant le mieux du soleil mais en gardant de la luminosité
- la couleur passant le moins, pour garantir une durée de vie plus longue. Tout le monde sait que les couleurs sombres seront amenées à faner. Si vous optez une couleur vive ou sombre, pensez à investir dans une housse de protection
- une couleur pas trop salissante. Les couleurs vives sont très salissantes surtout si votre parasol reste installé dehors (principalement ceux avec les pieds excentrés). Les intempéries risquent de salir et d’abimer votre parasol. La housse est indispensable dans ce cas là.
Certains préfèrent avoir une couleur non neutre et très tranchante par rapport à la décoration extérieure. D’autres préfèrent organiser sa terrasse de manière homogène. Après il s’agit de faire votre choix. En tout cas, la période automnale est propice aux promotions durant nombreux déstockages des enseignes de jardinerie. Donc n’hésitez pas à faire des affaires 😉