Avec le trophée des champions ce samedi, le foot enfin de retour! Mais êtes-vous prêts?
La fin juillet marque pour certains le début des vacances, mais la reprise sur les terrains pour d’autres ! La Ligue 1 fait son grand retour dans quelques jours avec déjà de belles têtes d’affiche, pleines de promesses. Une occasion de revenir sur la saison qui s’annonce et sur les résultats du mercato estival.
L’épisode de l’été, Neymar
Difficile de passer une saison, un mois ou ne serait-ce qu’une semaine sans parler des grands champions médiatisés, Neymar étant aux premières loges. Après une affaire médiatique difficile au cours de laquelle une jeune mannequin l’accusait de viol, puis un épisode de blessure l’empêchant de jouer la Copa América avec son équipe natale, pourtant victorieuse pour l’édition 2019, rien n’est moins sûr pour l’international brésilien concernant sa rentrée sportive et son appartenance au Paris-Saint-Germain. Depuis plusieurs semaines, les relations avec son club d’accueil semblent se dégrader et même, s’enveniment depuis quelques jours. Le FC Barcelone, la Juventus et même le Real Madrid lui font de l’œil. Un bras de fer qui se terminera bien vite, selon les bookmakers.
Si cet épisode du mercato estival reste sur toutes les lèvres, d’autres transferts ont attisé les passions, avec notamment le transfert de Griezmann du Barça à l’Atlético, tandis que Filipe Luis quittait ledit club. Si vous avez l’âme d’un parieur, vous pouvez encore imaginer les prochains transferts surprises de la rentrée. Pour cette saison, Unibet offre un bonus d’inscription pour tout nouveau joueur sur son site, footballeur dans l’âme, ou non ! C’est l’occasion de vous essayer aux pronostics. Et d’ailleurs, en parlant de ça, qui sera champion pour la saison 2019/2020 ?
Ligue 1 et Premier League bientôt relancées
Alors que plusieurs championnats européens reprennent leurs droits dans l’Hexagone, avec la Russie et la Suisse qui ouvrent le bal des reprises (respectivement les 12 puis 19-20 juillet), les grands amateurs de football vont aussi pouvoir suivre la Ligue 1 et la Premier League, qui reprennent début août 2019.
Si on se fie au calendrier général de la saison de Ligue 1, on voit déjà que deux journées (les 16ème et 32ème) sont décalées au dimanche en raison de la finale de la Coupe de France. En dehors de cela, rien de bien particulier. Côté Premier League, les vainqueurs de la Champions League 2019, à savoir Liverpool, seront sur le terrain dès la première journée, contre Norwich City. Un match facile coté 1,14 contre… 17 !
En parlant de pronostics, êtes-vous prêt à retenter le coup cette année ? Alors que le PSG se distinguait pour la 8ème fois en Coupe de France (malgré une saison en demi-teinte), Liverpool confortait aussi sa réputation côté outre-Manche. Quels seront les outsiders de cette nouvelle édition ? Les challengers ? Le mercato d’été pourrait bien rebattre les cartes et les espoirs au vestiaire, comme sur le terrain, des entraîneurs phares des équipes en compétition.
Pour le savoir, rendez-vous le 9 août pour les premiers coups d’envoi de cette nouvelle saison de foot, qui promet d’ores et déjà de belles rencontres !