N’hésitez pas au DIY et fabriquer un déguisement pour Halloween voir pour carnaval!
Nous arrivons bientôt au petit événement de plus en plus attendu par les enfants, c’est à dire Halloween. Cette fête de plus en plus populaire en France continue toujours de véhiculer une mauvaise image :
- fête trop commerciale avec une grosse dose de marketing
- copie des américains
- déguisement de mauvais gout
Mais force est de constater que la fête d’Halloween a réussi entrer dans l’esprit des français pour s’implanter un peu plus chaque année. Désormais chaque 31 octobre, il n’est pas rare de voir déambuler une ribambelle d’enfants ou plutôt une horde de sorcières, de monstres et de zombies. D’ailleurs un récent sondage, réalisé par Odoxa pour le parisien, indique que trois Français sur 10 est séduits par Halloween. Donc attention, préparer vos bonbons avec la fameuse phrase : « un bonbon ou un sort ? ».
Outre les bonbons, les enfants souhaitent avoir le plus beau des déguisements pour Halloween. Donc les jours qui précédent, l’heure est aux achats de costumes et autres accessoires pour être prêt le jour J. Vous pouvez vous rendre dans un simple supermarché ou dans des boutiques spécialisées voir même sur Internet. Ce joli déguisement tout neuf ravira vos bambins. Mais au lieu d’acheter, lancer à la tendance du Do It Yourself!
Confectionner soi-même ses déguisement!
Nous avons toujours une occasion pour se déguiser :
- Halloween
- Mardi Gras
- Soirée costumée chez des amis ou de la famille
De nos jours avec Internet, il est plus facile de se lancer dans le faire soi-même. Des nombreux tutoriels sont disponibles et facilement trouvables sur la toile. De plus avec les réseaux sociaux, les idées ne vous manqueront pas. Si certains demande pas mal de boulot, d’autres sont très accessibles par contre. Avec un peu d’huile de coude, 3 bouts de cartons vous pouvez réaliser des prouesses.
Pour les déguisements plus techniques, pour lesquels l’art de manier l’aiguille est un avantage indéniable. Si vous n’avez pas assez matière comme des vieux vêtements, n’hésitez pas à vous procurer des tissus pour costumes. Avec vos vieilles fringues, vous aurez pas peur de déchirer, de lacérer. Avec un simple vieux t-shirt, plus un petit peu faux sang, vous pourrez être surpris du résultat final!
Pensez au maquillage
Pour compléter le déguisement, un petit maquillage du style une cicatrice, une coupure pleine de sang, etc… revirera les aficionados les plus perfectionnistes. Dans le commerce, de nombreux kit sont disponibles à la vente, mais nous avons quelques recommandations :
- vérifier si le maquillage a été testé dermatologiquement.
- appliquer une crème grasse comme de la vaseline sur le visage au préalable
Donc n’hésitez pas à vous inspirer grâce à la toile, et ses nombreux tutoriels de make-uo.
En tout cas, costumes maison ou pas, le plus important est de se retrouver avec nos proches et de s’amuser!