Attention à rester dans la légalité
Pour produire de nouvelles variétés à partir des graines de cannabis régulières
Les graines de cannabis régulières sont les graines les mieux indiquées pour faire des expérimentations de croisement génétique.
Certains cultivateurs font ses croisements juste pour le plaisir et ne sont pas forcément prêts à faire des recherches avancées pour obtenir une variété nouvelle pure. D’autres acteurs du domaine font par contre des essais de croisement et cela leur permet de faire un tri sélectif. Ils obtiennent généralement par la suite une belle sélection de graines de Cannabis. Une telle sélection augmente les rendements des plantes obtenus et permet de cultiver du cannabis de très bonne qualité et aux caractéristiques nouvelles.
De même, par souci de conservation, certains cultivateurs qui ont en leur possession des gemmes de cannabis de la période d’avant 1990, les croisent avec les nouvelles gemmes disponibles sur le marché. Là aussi, le but visé est de créer de nouvelles variétés qui possèdent les codes génétiques de ces graines de cannabis laissées pour compte à cause des aléas et réalités actuelles du marché. Cela participe également de la pérennité de leurs gènes.
Pour produire des plantes de cannabis uniformes
L’objectif de tout cultivateur est de produire des plantes ayant les mêmes potentiels de rendement. En misant sur les graines régulières, ils réussissent à obtenir dans leurs champs une espèce pure à partir de plantes de cannabis dites « plantes mères ». De ces plantes mères naîtront une multitude de clones qui seront à leurs images.
Les clones produits posséderont exactement le même phénotype que la toute première de la variété. Bien sûr les plantes qui seront obtenues seront toutes des femelles puisque le but est de produire de la weed. Ce qui n’est pas possible avec des plantes de cannabis mâles traînant dans les parages.
Les graines de cannabis régulières appréciées pour leur autofloraison
L’autofloraison des graines de cannabis régulières est l’une des raisons pour lesquelles, elles sont fortement appréciées. C’est un gros mot pour dire que ces graines n’ont aucun sexe à la base et que c’est à cette étape d’évolution de la plante que l’on découvre son sexe.
Les graines de cannabis régulières sont capables de produire du cannabis de très bonne qualité en un temps record de quatre-vingt-dix jours. Cette rapidité de production n’altère en rien les caractéristiques thérapeutiques ou récréatives du cannabis. Elles demeurent uniques et authentiques.
Notons ensuite que les plantes issues de ces graines ne dépendent aucunement de la photopériode et peuvent être cultivées à l’intérieur comme à l’extérieur. Les graines de cannabis régulières produisent par ailleurs une dose importante de CBD, le cannabinoïde légal le plus recommandé sur le marché.
Enfin, parlant du coût de revient de ces graines, elles sont les moins chères du marché et ne nécessitent pas de gros moyens pour être cultivées.