Heureux qui, comme Brad Pitt, a fait un beau tournage et est rentré à la maison reprendre son rôle de pater familias… Le comédien américain et sa jolie Angelina ont le don de faire se compléter à merveille leurs emplois du temps respectifs. De sorte que leur joyeuse ribambelle n’est que rarement livrée à elle-même (ou peut-être à une nurse, quand même), comme lorsque le couple va passer la soirée aux Oscars et faire le plein d’émotions fortes – mais pas de statuettes…
Ainsi, alors que Brad a achevé le tournage de ce tarantinesque Inglourious Basterds qu’il nous tarde de découvrir (la bande-annonce ne fait qu’attiser ce désir), c’est au tour d’Angelina Jolie de se dépenser sans compter sur les plateaux de tournage, à Washington. D’autant que, maman de six ou pas maman de six, la loi du cinéma est implacable et les journées durent parfois plus que de raison.
Pas de panique ! Pendant qu’une Angie devenue blonde court dans tous les sens sur le tournage de Salt (un thriller d’espionnage de haut vol !), Brad Pitt s’occupe de la petite famille, qui s’est provisoirement installée dans la capitale fédérale américaine (à Long Island) pour rester auprès de la maman. S’il n’a pas manqué, en star engagée qu’il est, de s’octroyer du temps pour des rendez-vous politiques, Brad n’en a pas pour autant enlevé sa casquette de Big Daddy. Au programme notamment, vendredi dernier, une sortie avec ses deux grandes armées de leurs doudous et de leurs lunettes de soleil so starlettes, Zahara (4 ans) et Shiloh (2 ans), pour dévaliser les magasins de jouets locaux !