Avoir un enfant nous amène à nous poser des tas de questions!
Pensez à vos proches
S’entendre sur l’éducation n’est vraiment pas simple surtout quand l’avis diverge entre les parents. Mais il n’y a pas que l’éducation. S’occuper d’un enfant surtout quand celui est le 1er est une aventure quotidienne faites de joie et aussi de peine et d’angoisse. Le conseil de bon sens est de demander à sa famille. Vos parents ont été confrontés aux mêmes difficultés que vous. Alors n’hésitez pas à leur parler, de vous expliquer leurs peurs et leurs angoisses de l’époque. Leur témoignages et leurs expériences seront toujours bonnes à écouter. De plus ca permettra aussi de vous rapprocher encore davantage.
Les réseaux sociaux et les sites spécialisés
Avec l’ère numérique de nombreux sites de Conseils aux futurs jeunes se sont créés sur la toile. Bien souvent il s’agit de jeunes parents ayant eu la sensation d’être seuls sans réponses à toutes leurs questions. Donc à leur tour, ils témoignent, tiennent des blogs pour venir en aide aux jeunes parents dans leur quotidien. Effectivement l’arrivée d’un bébé bouleverse la vie quotidienne d’un couple, donc ces réseaux sociaux vous essayer vous accompagner tout au long de l’évolution de votre enfant.
Ne négligez pas la PMI!
La Protection Maternelle et Infantile est là pour vous accompagner dans le suivi de votre grossesse jusqu’aux 6 ans de votre enfant. Ce service départemental propose également un vaste panel d’activité :
- des ateliers à destination des familles avec comme thème l’allaitement, la motricité, l’éducation,…
- des réunions d’information sur les différents modes de garde
Sinon vous pouvez aussi parler à votre médecin, à votre pédiatre ou aussi pour les mamans à leur gynéco. La grossesse et la maternité apporte beaucoup de changement chez la femme, donc nhésitez pas à consulter.
br />
Vous le voyez si vous avez des questions, des inquiétudes, sachez que vous n’êtes pas seuls!