Qui ne rêve pas de découvrir les endroits clefs de l’Ouest Américain?
Les lieux mythiques
Monument Valley
Monument Valley ce qui donne en français la « vallée du monument » est un site naturel américain. Il est localisé à la frontière entre les états de l’Arizona et de l’Utah. Son nom vous dit peut-être rien mais je parie que vous l’avez déjà vu en images. Les films de Western ont contribué à rendre le site populaire à travers le monde entier. C’est surtout le film « La Chevauchée fantastique » de John Ford avec le célèbre acteur John Wayne qui met en valeur ce décor naturel exceptionnel. A tel point qu’il existe un point de vue baptisé John Ford Point rien que ça!
La vallée de la mort
La vallée de la mort est une vallée du désert des Mojaves localisée dans l’état de Californie. Vous découvrirez des paysages incroyables et uniques avec ses canyons sculptés par les eaux, ses dunes de sable. Sans oublier ses montagnes déchirées. De plus, vous aurez l’occasion d’admirer le point le plus bas des USA : Badwater. Il est situé à moins 85 mètres. Cela est du au fait que la « Death Valley » est un rift endoréique. Pour faire court, l’endoréisme est un cours d’eau ne se déversant pas dans une mer, mais dans une cuvette retenant les eaux.
Bryce Canyon
Le parc national de Bryce Canyon va voir offrir une visite impressionnante. Ce parc d’une superficie de 145 km2 est célèbre pour ses multiples cheminées de fées multicolores appelées « hoodoos » ainsi que pour les colonnades créées par l’érosion. Que ce soit à pieds ou en voiture, vous accéderez à différents points de vue. Vous admirez le fameux canyon formant un amphithéâtre.
Le Mont Rushmore
Cette montagne, un ancien site sacré Sioux, est célèbre les sculptures des 4 anciens président des Etat-Unis à savoir :
- George Washington
- Thomas Jefferson
- Abraham Lincoln
- Theodore Roosevelt
Bien d’autres lieux à explorer
Nous avons noté les principaux lieux et les plus emblématiques. Mais ceci n’est qu’une infime minorité des parcs et des beautés à découvrir dans l’Ouest. Nous pouvons cité pêle-mêle : Grand Canyon, Mesa Verde, Zion National Park, le parc national de Sequoia, Yosemite National Park
Important à savoir avant de partir
Il est important de rappeler que pour voyager aux USA, qu’il faut être muni de son ESTA. Ce système électronique d’autorisation de voyage (Electronic System for Travel Authorization) est un système de renseignement pour les autorités américaines pour les ressortissants des États bénéficiant du programme d’exemption de visa comme pour les ressortissants français. Effectivement sans ce document et cette une autorisation de voyage délivrée par les USA, vous ne pourrez entrer sur le sol américain. Donc avant de partir pensez bien à effectuer votre demande ESTA en ligne.