Aucune excuse pour ne plus souhaiter une bonne fête à votre papa!
Chose assez rare mais cette année, la fête des pères tombe le même jour que la fête de la musique. Même si, à cause de la crise sanitaire du convid-19, cette fête musicale populaire créée par jack Lang en 1982 risque d’être bien différente des années précédentes. En tout cas, ne doit pas vous empêcher d’avoir une pensée à son papa.
Mais d’où vient la fête des pères
Cette fête est relativement récente puisqu’elle a été officialisé en 1952 par l’Etat français. Mais à la base, cette fête est un sacré coup de communication à faire pâlir plus d’un responsable marketing. Tout à fait, cette fete des pères est l’idée d’un employé d’une marque de briquet française : Flaminaire. Pour essayer de vendre davantage de briquet dans cette période très creuse. Maintenant si on offre un briquet à son Papa de nos jours, cela serait limite choquant. Mais alors que lui offrir ?
Petit tour d’horizon d’idées cadeaux plus ou moins originales
- La chemise : la chemise est le cadeau le plus ultra classique à offrir à son papa. Limite comme le best-steller du coller de nouilles pour les mamans. Tout ce qui est fringue est vraiment le cadeau par défaut et basique donc éviter le pull, la cravate, etc…
- Des cadeaux plutôt originaux et humoristiques mais pouvant être utiles histoire qu’il ne finissent pas dans un placard peu de temps après. Par exemple il y a des supers kits barbecue avec des pinces en forme d’épée.
- Une activité sportive ou culturelle est une idée cadeau de fête des pères idéale à la sortie du confinement pour s’aérer l’esprit.
- Un cadeau fait maison. Le Do It Yourself est vraiment quelque chose s de touchant, car en plus de l’attention et le geste d’offrir, on consacre à l’autre du temps, etc…
Quoi qu’il arrive avec ou sans cadeau, notre père sera toujours notre papa qu’on aime !