C’est une nouvelle info choc du site internet TMZ (TMZ a été le 1er a avoir annoncé l’accident cardiaque puis la mort du chanteur le 25 juin dernier), les secours ont découvert le chanteur mort avec une intraveineuse dans le bras.
Le Dr Conrad Murray est plus que jamais au centre de l’affaire : c’est bien lui qui aurait administré du Propofol, un puissant anesthésique intraveineux à Michael Jackson. Il aurait quitté la pièce, laissant seul son « patient » pendant quelques minutes avec son intraveineuse. Quand il est revenu, il a découvert le chanteur inanimé.
Appelés en urgence, les secours n’auraient pas réalisé qu’il s’agissait du corps de Michael Jackson. Toujours selon TMZ, les urgentistes pensaient avoir réanimé un « vieil homme fragile et malade ». Au bout de l’intraveineuse, se trouvait une machine à oxygène.
On apprend que la résidence du Dr. Conrad Murray a été perquisitionnée par les policiers de Los Angeles et les agents de la Drug Enforcement Administration. Les agents sont arrivés chez lui ce matin à 9h15 du matin (heure locale). La semaine dernière, la police du Texas avait déjà fouillé le bureau du médecin à Houston.
La police a interrogé Conrad Murray à deux reprises deux fois et une troisième audition est annoncée, mais les enquêteurs attendaient les résultats de cette deuxième perquisition.