On vous facilite le choix…
1 – Kaléidoscope : la série qu’on peut regarder dans l’ordre qu’on
souhaite
Kaleidoscope peut être regardé dans n’importe quel ordre et le résultat sera toujours le même ; du suspense et de l’intrigue à fond sans jamais perdre le fil de l’histoire. La production est inspirée de faits réels et retrace l’histoire d’une bande de braqueurs ayant dérobé 70 milliards de dollars d’obligations à Manhattan pendant l’ouragan Sandy en 2012. Mais comme chaque fait
divers, la fin est décevante.
3 – Mindhunter, les débuts du profilage
Cette série dont le premier épisode était diffusé en 2017 est une vraie pépite. Elle suit les aventures de deux agents du FBI : Holden Ford et Bill Tench. Ces derniers mettent en place une enquête aux méthodes révolutionnaires pour étudier les sérials killers dans le but d’anticiper leurs actes et surtout de prévoir l’apparition d’un nouveau tueur en série. Elle est inspirée de faits réels. Malheureusement, elle a été arrêtée au bout de 2 saisons, mais selon des rumeurs, il y aura bientôt une suite, donc à confirmer.
Cette série raconte l’histoire d’un professeur en criminologie condamné à mort pour le meurtre de sa femme. Alors qu’il attend sa mise à mort, il met ses talents à profit en aidant à résoudre certaines affaires.
5 – Vikings Valhalla, la suite de Vikings
Il s’agit en fait d’un spin-off de la célèbre série Vikings. Vikings Valhalla se déroule donc 100 ans après les événements de Vikings, et relate l’histoire des descendants des personnages de la série mère Vikings, en l’occurrence William Le Conquérant, Leif Erikson, Freydis et Harald. La deuxième saison a été balancée il y a tout juste quelques jours sur Netflix.
6 – Maniac, plongée entre science-fiction et psychologie
Dans cette série, on suit l’histoire d’Annie Landsberg (Emma Stone) et Owen Milgrim (Jonah Hill), deux personnes participant aux derniers essais cliniques d’un traitement pharmaceutique censé mettre fin à toute souffrance psychologique. Mais l’histoire se complique au fil des épisodes… Pas de spoil on vous laisse la découvrir par vous-même.
7 – Dans leur regard, la mise à nu du racisme aux USA
Inspirée de faits réels, la série retrace l’histoire de 5 adolescents afro-américains accusés à tort d’avoir agressé et violé une femme blanche à Central Park en 1989. Cette série a été produite par Robert de Niro et Oprah Winfrey.
Il s’agit en fait d’un docu-série retraçant la carrière de Michael Jordan et l’histoire des Bulls de Chicago durant les années 1990. On ne vous en dit pas plus sinon ce sera du spoil…
C’est la série qui a fait un buzz énorme. Cette dernière relate l’histoire de la fille ainée de la famille Addams prénommée Mercredi. Elle doit mettre fin à une série de meurtres qui secouent la ville de Jericho, tout en essayant de résoudre le mystère auquel ont été mêlés ses parents, Morticia et Gomez Addams, il y a 25 ans.
Après le succès de la première saison en 2020, Netflix a dévoilé en décembre dernier la saison 2. Cette production japonaise met en scène un groupe de jeunes obligés de jouer à des jeux sadiques pour survivre. D’ailleurs, sur le média This is Rivier, vous pouvez retrouver plein d’infos sur les personnages de la série ou
sur la fin énigmatique de cette dernière.