Envie d’apprendre l’espagnol à Barcelone, choisissez la bonne école
La seconde moitié de l’année est une période idéale pour développer de nouveaux projets professionnels ou étudiants, ou simplement faire une pause. Quelle que soit la raison, quitter la France à la recherche de nouvelles expériences peut être enrichissant et visiter Barcelone est l’une des options les plus populaires étant donné sa proximité, le faible coût du voyage et l’énorme quantité d’expériences enrichissantes à découvrir.
Dans l’éventail des possibilités qu’offre Barcelone, il y a la diversité culturelle qui est insufflée dans chacun des points emblématiques ainsi que dans les quartiers éloignés de l’épicentre touristique.
Barcelone est un bon point de départ pour repousser les frontières culturelles, trouver un nouvel emploi et apprendre une nouvelle langue comme l’espagnol pour interagir comme un natif. Cependant, les options sont nombreuses et choisir la meilleure école de langues peut être une tâche complexe.
Découvrez ci-dessous quels sont les points les plus importants pour apprendre l’espagnol au bon endroit.
Enseignants natifs ou bilingues
L’un des aspects les plus importants lors du choix du meilleur cours d’espagnol barcelone est de savoir si les enseignants sont natifs ou bilingues. La première solution est préférable, car les locuteurs natifs connaissent les dialectes spécifiques de la ville et sont en mesure de transmettre les particularités locales sans obstacles. Ce sont les professeurs de langue maternelle qui ont la capacité de transmettre avec succès les coutumes et la culture d’un pays dont la langue est complètement différente du français.
De même, un professeur natif aura une prononciation parfaite qui vous permettra de développer et de pratiquer la langue de manière précise afin de comprendre et de vous exprimer efficacement et de vous transformer pour un temps en Espagnol à Barcelone.
Cependant, l’académie devrait également disposer d’enseignants bilingues qui sauront gérer les points de conflit entre deux langues en se basant sur leurs propres expériences lors de leur arrivée à Barcelone. Ces expériences vous permettront de faire face aux problèmes futurs et vous fourniront des outils pour une approche précise. Après tout, les problèmes de communication sont un véritable casse-tête.
Petits groupes
Pour que le cours espagnol barcelone soit efficace, les groupes d’apprentissage doivent être petits. Cela permettra à chaque étudiant de progresser à son propre rythme avec une aide personnalisée pour mettre en valeur vos points forts et renforcer les points que vous devez améliorer.
Ce sont les cours avec un grand nombre d’étudiants qui finissent par être préjudiciables à ceux qui souhaitent apprendre dans un environnement chaleureux, proche et organisé. Pour cette raison, vous devez rechercher un cours espagnol barcelone qui dispose d’un nombre limité de places pour chaque professeur.
Idéalement, pour des raisons pratiques et réalistes, il devrait y avoir entre 5 et 10 étudiants par enseignant. Ainsi, chaque élève pourra progresser individuellement dans un contexte partagé qui facilite la discussion et la mise en pratique de ce qui a été appris.
Apprendre en dehors de l’école
Les excursions en dehors de l’école de langue sont une ressource vitale pour les étudiants d’espagnol afin de s’imprégner de la culture et des traditions dans un contexte réel. C’est pourquoi les académies qui proposent des excursions, des visites et des sorties communes sont les plus efficaces pour apprendre l’espagnol.
En outre, en dehors de l’académie, il y aura des situations uniques d’interaction entre les étudiants eux-mêmes, qui commencent progressivement à maîtriser de nouveaux mots ainsi que leur intonation.
Au-delà de cette expérience en dehors de la salle de classe, vous devez trouver l’école de langues qui répond le mieux à vos besoins spécifiques. Idéalement, le cours d’espagnol à Barcelone doit alterner les cours théoriques avec des cours pratiques qui vous permettent de mettre en pratique tout ce que vous avez appris. Les jeux de rôle sont largement utilisés ainsi que les espaces de débat, d’opinions et de réflexion.
Une bonne façon de le vérifier est de s’adresser directement à l’académie et de demander si vous pouvez faire un essai gratuit pour voir si le format d’apprentissage est adapté à vos besoins et si l’atmosphère de la classe est confortable pour vous.
Attention aux étudiants
Les questions administratives sont souvent les moins prises en compte lors du choix du meilleur cours d’espagnol à Barcelone. La vérité est que des problèmes peuvent survenir et qu’il faut les régler rapidement. C’est pourquoi vous devez vous assurer que le centre de langues dispose d’un personnel suffisant pour répondre à toutes vos questions, doutes, suggestions ou demandes dans le cadre et en dehors du processus d’apprentissage.
Certaines écoles de langues proposent des cours particuliers, des leçons privées via Skype et disposent même d’une banque d’emplois pour les étudiants qui ont besoin de travailler pour payer leurs études.
Ils peuvent également proposer des chambres partagées, des réductions sur les activités sociales, un accès exclusif aux musées et bien plus encore.
Expanish est l’une des écoles les plus populaires auprès des étrangers pour apprendre l’espagnol parmi les options disponibles pour ceux qui veulent apprendre une langue très utile et largement parlée dans le monde.
Ce que les anciens élèves ont à dire
Ne sous-estimez jamais le pouvoir des opinions et des évaluations d’anciens étudiants qui étaient dans la même situation que vous. Analysez toutes les critiques en détail et prenez note des points positifs remarquables et des aspects négatifs récurrents. Les avis peuvent être le meilleur moyen de choisir la meilleure école de langues sans se tromper.
D’autre part, prenez le temps de consulter le site web de l’école de langues pour découvrir sa mission, sa vision et les valeurs qu’elle transmet à ses étudiants.
Des installations adéquates
Il peut sembler inutile de mentionner cet aspect fondamental, mais il existe des écoles de langues qui ne disposent pas de chauffage pour l’hiver ou d’installations adéquates pour accueillir leurs étudiants qui passent des heures sur des chaises inconfortables. Assurez-vous qu’ils disposent de tous les protocoles et mesures d’hygiène à l’intérieur et à l’extérieur des salles de classe qui garantissent votre sécurité. Petits groupes, distance garantie entre les élèves, désinfection des salles de classe et remise de matériel dans chaque classe.
Certificat de langue
Si vous devez présenter le certificat pour un nouvel emploi ou comme condition d’accès à un diplôme universitaire, vous devez rechercher une école de langue espagnole qui délivre des certificats officiels avalisés par des institutions qui accréditent votre connaissance de la langue. Le certificat que vous recevez doit mettre en évidence le niveau que vous avez atteint, en tenant compte des critères du Cadre européen de référence pour les langues