Jean Sarkozy est la cible d’un Google Bombing suite à l’affaire politico-médiatique de l’EPAD. Explications!
Le bombardement Google (Google bombing en anglais) est une technique de référencement visant à influencer le classement d’une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l’algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d’une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle.
Luc Mandret, suite au succès de du google bombing du « trou du cul du web » qui pointait sur le site de Nicolas Sarkozy (On a trouvé le trou du cul du web, merci google!!!), a lancé l’idée d’un google bombing sur Jean sarkozy, donc planete-buzz décide d’apporter une petite contribution
Pour y participer donc : il faut multiplier les points de contact sur le web (forum, blogs, etc). Et écrire « fils à papa » qui pointe vers http://www.jeansarkozy.org/. Et écrire “Jean Sarkozy » qui pointe vers http://fr.wiktionary.org/wiki/fils_à_papa.