La personnalisation des t-shirt se démocratise!
Les personnes veulent de plus en plus se différencier des autres et se sentir différent voir unique. Le boum de la personnalisation touche tous les secteurs comme la coiffure, les voitures, l’habillement, l’habitat, etc… Rien n’échappe à cette mode de la personnalisation. Le domaine où le plus d’individus font appel à la personnalisation est le textile. Et plus précisément le t-shirt.
Pourquoi avoir un t-shirt personnalisé?
Lorsque vous acheté un T-shirt acheté dans un magasin, celui répond à une envie, ou un état d’esprit. Même si celui est original, il ne sera pas unique. Effectivement ce modèle de t-shirt qui vous a plu, plaira à d’autres. Donc vous aurez toujours un léger risque de croiser une personne habillé par le même. La solution pour éviter ce désagrément est simple : tee shirt personnalisé. Pour cette opération, pas de panique, tout est très simple. Après avec réfléchi à un message ou à un graphisme de nombreux sites de personnalisation existent. N’oubliez pas de faire une petite recherche via Qwant. Pour le choisir en fonction de vos critères :
- le prix : tous les budgets sont possible
- l’environnement : certains prestataires ont une démarche plus responsable avec des t-shirt bio, etc…
- localisation : atelier de personnalisation local ou en France
Alors vous recevrez très rapidement un fringue reflétant vos envies tout en étant « unique ».
La personnalisation pas forcement lié à votre style. Celle-ci peut être également associée à un événement bien précis comme un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, ou une fête d’une association. Le t-shirt offre un support original pour véhiculer des messages. Ce support est désormais, de nos jours, un véritable élément physique mis en avant dans la culture d’entreprise. Beaucoup de startups l’emploie.
Avant de se lancer à la personnalisation de son t-shirt!
Le plus important à savoir, et la qualité que vous souhaitez, de cela dépendra le type de personnalisation :
- l’impression numérique : l’impression incruste directement l’encre à même le textile d’où un rendu superbe avec des couleurs très vives.
- la sérigraphie : cette technique d’impression, principalement utilisée pour les grandes séries, pose la peinture directement sur le vêtement. Sa résistant est bien supérieure au flocage, dure très bien dans le temps
- le flocage : solution économique mais pas très résistante dans la durée.
- la broderie : cette méthode de personnalisation est à privilégier pour obtenir un rendu de haute qualité