La gourde est devenu tendance, au point d’être un succès incroyable!
Le réchauffement climatique, la crise sanitaire du covid-19 renforce notre idée de prendre soin de nous et de la planète. A notre échelle nous pouvons agir. Certes ca restera une petite goutte d’eau dans la mer. Mais comme le dit le proverbe : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières. ». L’un des gestes les plus simples à réaliser et de réduire nos déchets. Cela passe par une modification de nos habitudes de consommation. L’un des gestes assez impactant mais simple à réaliser est limiter l’usage des bouteilles plastiques. Donc beaucoup de personnes commence à apprendre à boire de l’eau du robinet à la place d’acheter de l’eau en bouteille. Donc voilà le retour en force des gourdes. Qu’elles soient en verre ou en inox, leur utilisation ne se dément pas. Mais du coup Inox ou Verre. Nous allons vous expliquer pourquoi une gourde en inox est préférable qu’à une gourde en verre.
Les nombreux avantages de la gourde inox
Une légèreté et une solidité incroyable
Le plus gros atout de la gourde en inox est son poids et sa solidité. Comparée à la gourde en verre, votre gourde en inox ne risque pas de se casser lors d’une chute malheureuse. Effectivement, il est fréquent que votre gourde vous glisse des mains :
- en allant la remplir
- en la nettoyant
- en la transportant
En plus pour le transport les gourdes sont très légères à transporter. Pour éviter les accidents, les bouchons de ce type garantissent une très bonne étanchéité. Pas de risque de vous retrouver avec des fuites accidentelles dans votre sac à dos en allant en ballade ou au boulot. De plus les gourdes inox sont isothermes donc idéal pour vos boissons chaudes préférées et également pour vos boissons froides.
Un design inégalé
L’avantage de la gourde en inox comparé au verre est l’aspect de la gourde en elle-même. Le design est quasi sans limite, ce qui renforce ce petit coté tendance. Vous pouvez montrer votre gourde sans soucis. Au contraire, avec ce petit coté mode, votre gourde sera limite un accessoire de mode. Vous trouverez forcement le modèle qui vous conviendra c’est à une gourde brillante, flashy ou mat et à la couleur de votre choix. La gourde en verre, de son coté devra se contenter simplement d’une chaussette.
Pas de perturbateurs endocriniens
Les gourdes en acier tel que l’inox sont sans Bisphénol A (BPA). L’utilisation BPA dans les plastiques est déconseillé car il s’agit d’un perturbateur endocrinien très connu. C’est l’une des raisons pour laquelle il n’est pas recommander d’utiliser un contenant plastique. Celui libère des particules dans le liquide présentant un risque pour la santé. Même si certains fabricants ont remplacé le bisphénol A par le bisphénol S. On a pas assez de recul sur cette nouvelle matière. De plus on peut ajouter le côté hygiénique et pratique des gourdes en inox. Elles se nettoient aussi bien à la main ou qu’au lave-vaisselle.
Une gourde réutilisable à volonté
Les gourdes en inox sont réutilisables. Le gain écologique comme les autres produits réutilisables (lunchbox, dosette à café, etc.) est indéniable. Fini les emballages ou les objets à usage unique. Moins de ressources exploitées, moins de déchets, etc…
Si vous souhaitez faire un geste écolo et aussi pour votre santé, adoptez sans plus attendre la gourde en inox. De nombreux sites en propose. Si vous souhaitez en acquérir ou en savoir plus, n’hésitez pas vous renseigner sur Internet