Laurent Blanc sera sauf surprise le nouveau sélectionneur de l’équipe de France
Le club de Bordeaux via un communiqué sur le site du club a annoncé le départ de leur entraineur :
Le FC GIRONDINS DE BORDEAUX vient d’être informé par son Entraîneur Laurent BLANC qu’il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la F.F.F. en qualité de Sélectionneur de l’Equipe de France.
Le Club souhaitait conserver Laurent BLANC en qualité d’Entraîneur de l’Equipe Professionnelle jusqu’au terme de son contrat le 30 juin 2011.
Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son Entraîneur pendant ces trois années, et de l’excellence du travail accompli par Monsieur BLANC, son adjoint Monsieur GASSET et l’équipe technique, le FC GIRONDINS DE BORDEAUX accepte d’entendre la F.F.F. sur la question de l’indemnisation liée à la libération de son Entraîneur.
En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la F.F.F., qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC GIRONDINS DE BORDEAUX, et, au-delà, les saisons futures, le FC GIRONDINS DE BORDEAUX exprime sa volonté d’aboutir à une solution acceptable pour le Club, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages.
Retour sur le palmarès de Blanc à la tête des girondins
– un titre de champion de France en 2009,
– une Coupe de la Ligue en 2009,
– deux Trophées des champions (2008 et 2009)
– deux qualifications pour la Ligue des champions
– quart de finale en ligue des champions en 2009-2010
Le président de la FFF a réagit via un communiqué sur le site de la fédération :
« Je prends acte de la décision annoncée ce matin par Laurent Blanc, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1, et de l’intérêt qu’il déclare officiellement pour la fonction de sélectionneur national. Laurent Blanc m’en a fait part téléphoniquement, après avoir informé son président et ses joueurs ».
« Cette déclaration d’intérêt me réjouit. Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les ambitions de l’Equipe de France.
Dans les heures qui viennent, la FFF prendra les contacts nécessaires avec les parties concernées pour définir et mettre au point les conditions d’un accord permettant à Laurent Blanc de prendre en mains les rênes de l’Equipe de France la saison prochaine. Je tiendrai régulièrement informés le président de la LFP et les membres du Bureau du Conseil Fédéral de l’évolution des discussions.
En dernier ressort, il appartiendra au Conseil Fédéral de valider les propositions que je lui présenterai et de se prononcer sur le choix du futur sélectionneur national. Dans l’attente de sa prochaine réunion, je ne ferai pas d’autre déclaration sur ce sujet ».