Retournement total de situation…
La mère de la fillette de 10 ans poignardée samedi à Uckange en Moselle est passée aux aveux. Placée en garde à vue depuis mardi après-midi, elle a reconnu avoir porté elle-même le coup de couteau à sa fille. Cette femme de 36 ans devrait rester en garde à vue jusqu’à mercredi, le temps d’éclaircir les circonstances exactes du drame.
Jusqu’à présent, tous les regards étaient tournés vers le petit frère de la victime, 5 ans. Ce petit garçon avait même raconté aux enquêteurs avoir poignardé lui-même sa soeur en plein thorax parce qu’elle refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo. L’enquête devra notamment déterminer comment la mère a convaincu son fils de mentir ainsi.
Car depuis, la fillette aurait elle-même affirmé que le coup de couteau avait été porté par sa mère. Autre détail troublant : les chirurgiens qui ont opéré la petite victime ont assuré que les blessures n’ont pas pu être provoquées par le geste d’un enfant de 5 ans.
Le parquet de Thionville parle de son côté d’affaire “privée”, sans donner plus de détails dans l’immédiat. La petite victime, qui a perdu beaucoup de sang, se trouvait elle toujours lundi à l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois. Mais ses jours ne sont pas en danger.