La France a été choisie au dépend de l’Italie et de la Turquie pour l’organisation de l’euro 2016!
Le président de l’UEFA Michel Platini a annoncé le résultat vers 13h15, etc’est bien la France au terme d’un vote très serré (7 voix à 6). Une excellent nouvelle pour le football française et pour la France en général.
La France a mis le paquet pour convaincre le jury avec l’appel à d’anciennes gloire du football français tel que Youri et Zizou. Le président de la république Nicolas Sarkozy c’est même déplacé en personne.
La Turquie est forcément déçue comme en atteste la déclaration du vice président turc de l’UEFA M. Erzik qui n’a pas apprécié que M. Platini a présenté à chacun des membres du Comité exécutif le président français Nicolas Sarkozy :
« Bien entendu que ce n’est pas normal. Il faut le faire pour tous les présidents présents… Platini a fait une erreur. Le président Sarkozy a parlé de fair-play, il aurait fallu organiser cela selon les règles du fair-play. »
En tout cas cette annonce de cette organisation de l’euro permettra d’investir plus de 1,5 milliard d’euros dans la construction de quatre stades (Bordeaux, Lille, Lyon et Nice) et la rénovation de huit autres ( Lens, Marseille, Nancy, Paris, Saint-Etienne, Saint-Denis, Strasbourg et Toulouse).