« Pas même un vêtement: juste un sommier et un matelas imbibé d’urine » selon le procureur.
L’enfant de 7 ans retrouvé par la police vivait vraisemblablement dans une pièce quasi vide, aux volets toujours fermés, sans aucun meuble ni jouet. On ne sait pas encore combien d’années l’enfant a vécu là-dedans, mais ce dernier semble affaibli et complètement désociabilisé. Il n’a jamais été scolarisé, et les parents avaient l’air de trouver leur traitement normal à l’égard de leur jeune garçon.
C’est le choc, ce jeudi, dans le centre de Millau, près de la maison de « la » famille dont « tout le monde parle depuis ce matin » selon le maire.
Celle « du couple et ses 2 enfants », dont une fenêtre avait, invariablement, les volets clos. Jusqu’à mardi, c’étaient les volets de la « chambre » de l’aîné, 7 ans aujourd’hui.Derrière, l’horreur: « Une pièce vide et sale, moins confortable qu’une cellule de prison ou de garde à vue » expliquait le procureur au Post en fin de matinée.
Le jeune garçon y a été séquestré au moins plusieurs années, peut-être depuis sa naissance.
« Affaibli et complètement désocialisé, il s’est dit soulagé de sortir de là » confie le procureur. Ce sont les services sociaux qui ont donné l’alerte.